Le domaine du boubou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


:: Le forum des amoureux des bouviers suisses ::
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30)

Aller en bas 
+4
anglik71
vorgan
vacoa
floflo_m34
8 participants
AuteurMessage
floflo_m34

floflo_m34


Féminin Nombre de messages : 3095
Age : 36
Localisation : 34 - Herault
Boubou : Aurus et son fils Darko
Date d'inscription : 23/04/2005

[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Empty
MessageSujet: [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30)   [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) EmptyJeu 17 Déc - 17:54

Bonjour tout le monde !

Je met cette annonce pour un male bouvier bernois de 4 ans, ATLAS

Alors, il a 4 ans, il est LOF et Confirmé. il m'a également dit de quel élevage il venait. Pas castré et pas l'intention de le faire.
Les vaccins sont a jours.

Il n'y a pas de soucis pour les personnes (hommes ou femmes), il est sociable, juste un peu mefiant au tout premier abord mais après c'est un amour. Par contre, a placer là où il n'y a pas d'enfants, ou des ados plutot...

Il n'y a pas de soucis également avec les chats puisqu'il vit avec un chat.
Pas de probleme a signaler avec les autres chiens non plus.
Il a accompagné son maitre pendant des randonnées de plusieurs jours, il est joueur et très affectueux, gardien également.

Son maitre s'en sépare car hier il a mordu sa fille à la bouche (qui va bien malgrè tout, elle a eu 2 points de suture...) Elle nettoyait la litière du chat et elle l'a poussé pour qu'il s'en aille, c'est à ce moment là qu'il l'a mordu.
La confiance est donc rompue, sachant qu'il a également deux filles en bas age, son propriétaire n'est pas du tout tranquille...

Pour l'instant, le chien est isolé, attaché et seul. Son proprio va lui mettre a manger mais ça lui fait mal au coeur de le savoir comme ça.
Il n'a plus confiance en lui mais ne lui veut pas du mal pour autant et ça lui creve le coeur de s'en separer.

Je vais m'arranger pour aller le voir, il n'est pas très loin de chez moi (dans le secteur de Vauvert).
J'attends également d'autres photos de lui et plus de renseignements.
Quand je lui ai parlé de famille d'accueil, il n'avait pas trop l'air pour, donc je pense qu'il préfère le garder et le placer directement aux nouveaux proprios... a voir, je le recontacterai pour toutes ces questions plus en details.

Veuillez me contacter a moi, je ferai l'intermediaire.
Il m'a également dit qu'il était ok de le placer sous contrat SOS BOUBOU.... a voir avec l'association

Une photo de lui, en attendant les autres
[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Male_v10


Dernière édition par floflo_m34 le Ven 18 Déc - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurus-darko.com
vacoa

vacoa


Féminin Nombre de messages : 5232
Age : 46
Localisation : a coté de Beauvais dans l'Oise ( 60)
Boubou : Vacoa , Ceridwenn et Métisse l'epagneule
Date d'inscription : 21/03/2006

[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30)   [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) EmptyJeu 17 Déc - 20:22

Pauvre pti père , j'espère qu'il trouvera vite une nouvelle famille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30)   [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) EmptyJeu 17 Déc - 20:30

Le fait de l'attacher ne va pas arranger les choses.
Et sil a mordu c'est qu'il s'est passé autre chose qu'une simple repousse.
il faudrait savoir si sa fille est tendre avec lui.
Enfin j'espère qu'il trouvera quelqu'un.
Mais j'ai bien peur que si le proprio donne les vrais raisons
pour lesquelles il s'en sépare,que beaucoup de gens ne voudront pas le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
floflo_m34

floflo_m34


Féminin Nombre de messages : 3095
Age : 36
Localisation : 34 - Herault
Boubou : Aurus et son fils Darko
Date d'inscription : 23/04/2005

[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30)   [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) EmptyJeu 17 Déc - 21:50

Oui, c'est un accident et malheureusement, c'est des choses qui arrivent !
J'ai peut-etre une famille pour lui, elle souhaite le prendre a l'essai car ils ont deja un vieux chien et ils ne savent pas s'il acceptera un male de 4 ans...
A voir, je vous reconfirmerai tout ça quand j'aurai eu les gens au téléphone etc...

Bonne nuit tout le monde :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurus-darko.com
vorgan




Féminin Nombre de messages : 1885
Localisation : centre
Boubou : alex et corfou, sheyenne et motors dans mon coeur
Date d'inscription : 28/12/2006

[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30)   [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) EmptyVen 18 Déc - 19:44

il faudrait voir avec Isa de SOS boubou, car, elle pourra aussi le mettre à AFBS adoption, puisqu'elle s'en occupe aussi
AFBS adoption est plus pour les chiens LOF et confirmés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
floflo_m34

floflo_m34


Féminin Nombre de messages : 3095
Age : 36
Localisation : 34 - Herault
Boubou : Aurus et son fils Darko
Date d'inscription : 23/04/2005

[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30)   [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) EmptyVen 18 Déc - 21:42

Oui j'ai appelé Isa mais je suis tombée sur le répondeur.
Une rencontre va etre organisée entre l'amie de ma belle maman et les proprios d'Atlas, afin de voir si deja, au premier abord, ça "passe" entre les deux chiens et voir un peu tout ensemble.

Je serai également là.

Des autres photos :
[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Img_4810
[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Img_5210

Et un message du proprio
Citation :
Bonsoir, comme convenu au téléphone, voici quelques photos d'Atlas ainsi que son pedigree.
Il n'a jamais été en club, c'est un chien mâle de famille. Il est habitué à la foule.
C'est un pot de colle, mais il a appris à se tenir à l'écart lors des repas, 'il n'obéit pas au doigt et à l'oeil, mais globalement il est obéissant. Il connait les ordres simples mais il n'a jamais été en club. Il aboie lorsque des gens se présentent au portail, mais il est rapidement copain avec les invités. nous avons d'autres animaux (lapin, cochon d'inde et chat), qu'on lâche régulièrement dans le jardin. c'était parfois des courses poursuites, mais jamais il n'a chercher à les croquer.
Des personnes ayant peur toléraient avec l'habitude sa présence car il savait se montrer discret.
Il a mordu lorsque ma fille a voulu le pousser, car il voulait manger les crottes de chats qu'elle nettoyait du bac.
J'espère effectivement lui trouver une famille pouvant s'occuper de lui convenablement.
merci pour votre collaboration
Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignement.

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurus-darko.com
Invité
Invité




[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30)   [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) EmptySam 19 Déc - 9:10

il a vraiment l'air adorable.
Bonne chance pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
anglik71

anglik71


Féminin Nombre de messages : 5355
Age : 41
Localisation : Toulon sur Arroux (Saône et Loire)
Boubou : Erwin
Date d'inscription : 13/09/2006

[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30)   [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) EmptySam 19 Déc - 9:52

Oui il a vraiment l'air adorable ce boubou!
J'espère que la rencontre pourra bien se passer avec l'autre toutou et qu'il pourra passer les fêtes bien entouré!
Revenir en haut Aller en bas
soso50

soso50


Féminin Nombre de messages : 3762
Age : 44
Localisation : Airel (Manche)
Boubou : Emy For Ever de la chalerie .
Date d'inscription : 23/02/2009

[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30)   [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) EmptySam 19 Déc - 10:23

j'espère qu'il trouvera une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
beye
Invité




[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Empty
MessageSujet: atlas   [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) EmptyDim 27 Déc - 15:58

bonjour, avez vous des nouvelles pour atlas ? je serais interessée pour l'adopter .J'adore les boubous , et j'envisagais de prendre un bébé dans un élevage car un de mes boubous ma quitté pour partir au paradis des bouviers.mais aprés réflexions compte tenu des longues listes de bouviers en attente d'adoption je préfère redonner du bonheur a un pauvre nounours abandonné.ce pauvre atlas serait certainement heureux de quitter sa chaine pour se défouller sur notre terrain de 5000m2 cloturé.j'ai un autre boubou que j'ai adopté il y a deux ans car ces maitres le trouvait '' insuportable '' mais franchement depuis que nous l'avons receuillis c'est un amour . j'attend des nouvelles pour atlas .
amicalement.
beye.
Revenir en haut Aller en bas
mimigirl

mimigirl


Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 51
Localisation : oise
Boubou : romeo et eragon de la chalerie
Date d'inscription : 20/04/2009

[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30)   [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) EmptyDim 27 Déc - 16:21

j espere qu il trouvera une famille rapidement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aumapajo

aumapajo


Féminin Nombre de messages : 3901
Age : 62
Localisation : LE BLANC MESNIL
Boubou : ELSINKY
Date d'inscription : 26/02/2009

[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30)   [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) EmptyDim 27 Déc - 18:17

oui moi aussi j'espère de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/login.php
Aria

Aria


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : lot et garonne
Boubou : AnoÏ
Date d'inscription : 28/02/2008

[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30)   [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) EmptyLun 28 Déc - 9:12

[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Amour10 C'EST VRAI MAGNIFIQUE ! Et un regard gentil sur toutes les photos! seulement ses maîtres l'on catalogué!
mais actuellement ATLAS est en pension(il a l'habitude) pendant les vacances de ses maîtres qui doivent revenir début janvier.
Je croise les doigts pour qu'il trouve une gentille famille! [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Boubou
Revenir en haut Aller en bas
Aria

Aria


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : lot et garonne
Boubou : AnoÏ
Date d'inscription : 28/02/2008

[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30)   [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) EmptyLun 18 Jan - 10:30

[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Divers6 bonjour, quelqun a-t-il des nouvelles d'ATLAS ? pensons à lui!!!!Il figure toujours à l'adoption sur SOS BOUBOU! [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Amour10
Revenir en haut Aller en bas
arabel
Invité




[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30)   [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) EmptyDim 21 Fév - 12:09

des nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
Aria

Aria


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : lot et garonne
Boubou : AnoÏ
Date d'inscription : 28/02/2008

[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30)   [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) EmptyVen 26 Fév - 22:06

[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Divers4 le magnifique ATLAS est adopté voir sur SOS BOUBOU
Pour adopter des boubous c'est là qu'il faut regarder [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Bisous
Revenir en haut Aller en bas
soso50

soso50


Féminin Nombre de messages : 3762
Age : 44
Localisation : Airel (Manche)
Boubou : Emy For Ever de la chalerie .
Date d'inscription : 23/02/2009

[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30)   [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) EmptyVen 26 Fév - 22:44

Donne le liens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
vorgan




Féminin Nombre de messages : 1885
Localisation : centre
Boubou : alex et corfou, sheyenne et motors dans mon coeur
Date d'inscription : 28/12/2006

[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30)   [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) EmptySam 27 Fév - 8:39

Voilà le lien

http://sosboubou.chez-alice.fr/

La responsable s'occupe de AFBS adoption aussi, se ne sont que des chien LOF pour cette association parcontre, car, c'est le club de race

http://www.afbs.asso.fr/fr/afbs-adoption.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
soso50

soso50


Féminin Nombre de messages : 3762
Age : 44
Localisation : Airel (Manche)
Boubou : Emy For Ever de la chalerie .
Date d'inscription : 23/02/2009

[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30)   [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) EmptySam 27 Fév - 8:48

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
floflo_m34

floflo_m34


Féminin Nombre de messages : 3095
Age : 36
Localisation : 34 - Herault
Boubou : Aurus et son fils Darko
Date d'inscription : 23/04/2005

[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30)   [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) EmptyDim 28 Fév - 12:14

Oups... moi qui pensé avoir fait le tour pour signaler son adoption LOL Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurus-darko.com
Contenu sponsorisé





[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30)   [URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[URGENT] ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELANN, Mâle Bouvier Bernois, LOF, 3,5 ans (59) - URGENT -
» EVEN Mâle bouvier bernois 2 ans (21) - URGENT - RESERVE -
» TITUS, Mâle Bouvier Bernois, Non LOF, 11 ans (59) - URGENT
» SIMBA, mâle Grand bouvier suisse Non LOF 10 ans (77) -URGENT
» HECTOR, croisé bouvier bernois de 8 ans (71) URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine du boubou :: Protection des bouviers suisses :: A l'adoption-
Sauter vers: