Le domaine du boubou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


:: Le forum des amoureux des bouviers suisses ::
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Boubou à vendre

Aller en bas 
+2
Anne
Zounette
6 participants
AuteurMessage
Zounette

Zounette


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : Jodoigne, Belgique
Boubou : Brasco
Date d'inscription : 25/09/2007

Boubou à vendre Empty
MessageSujet: Boubou à vendre   Boubou à vendre EmptyJeu 25 Oct - 8:06

J'ai vu cette annonce vue sur chiens-chats.be... Ca m'énerve !!! Boubou à vendre Colere7


http://www.chiens-chats.be/Bouvier-Bernois-434751_2001.shtml

"Au moment de l'achat, j'avais une option sur l'achat d'une maison avec un terrain de 5 ares, de quoi laisser mon chien en liberté

Je n'ai pu concrétiser l'achat de cette maison

Je viens d'acheter un appartement et je dois me séparer, à mon grand regret, de mon bouvier bernois

Age: 6 semaines éleveur + 2 semaines chez moi

Eleveur vendeur Madame EVRARD 1; rue Fond du Sart B-4171 POULSEUR"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/lupo
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : VIENNE 86
Boubou : Mogette
Date d'inscription : 27/04/2007

Boubou à vendre Empty
MessageSujet: Re: Boubou à vendre   Boubou à vendre EmptyJeu 25 Oct - 15:45

Quelle horreur .....
Boubou à vendre Colere

On prends et on jette, lamentable Boubou à vendre Colere9
Revenir en haut Aller en bas
Madoune

Madoune


Féminin Nombre de messages : 872
Age : 50
Localisation : Florensac
Boubou : marraine de Briska, et mon york Ugo !
Date d'inscription : 04/06/2006

Boubou à vendre Empty
MessageSujet: Re: Boubou à vendre   Boubou à vendre EmptyJeu 25 Oct - 17:13

punaise, c'est horrible, on dirait une offre de vente sur un meuble...

c'est quoi ces pseudos maitres à la fin ???

c'est vrai que je suis mal placée pour dire cela, car j'ai abandonné ma douce briska, mais là, quand même, faut pas exagérer...

j'espère que ce petit bout trouvera rapidement une gentille famille où il pourra vivre heureux en tant que compagnon et non pas comme un meuble qui ferait joli dans le salon...

non, mais vraiment... Boubou à vendre Main_tet Boubou à vendre Colere Boubou à vendre Colere Boubou à vendre Colere Boubou à vendre Colere
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Lorraine
Boubou : Ulysse et Bahia
Date d'inscription : 02/01/2006

Boubou à vendre Empty
MessageSujet: Re: Boubou à vendre   Boubou à vendre EmptyJeu 25 Oct - 19:29

Alors ils voulaient lui offrir 5 ares de terrain et vont se retrouver dans un appartement et veulent lui éviter des heures tout seul à l'intérieur et les escaliers... C'est cela qui est si horrible? Moi aussi j'ai attendu d'avoir une maison avec terrain pour prendre mes boubous. Et moi aussi j'avais une option sur une maison qui ne s'est pas concrétisée. Ma rencontre avec Ulysse, par chance, s'est faite après avoir eu la maison.Eux ils ont juste été un peu trop vite avec leur boubou.
Je trouve mieux de le faire adopter tout de suite (au lieu d'attendre six mois ou de l'abandonner dans un refuge ou de le ramener chez l'éleveur) que de faire des mauvais choix pour sa dysplasie ou pour leurs nerfs (n'est-ce-pas Madoune?).
Revenir en haut Aller en bas
Madoune

Madoune


Féminin Nombre de messages : 872
Age : 50
Localisation : Florensac
Boubou : marraine de Briska, et mon york Ugo !
Date d'inscription : 04/06/2006

Boubou à vendre Empty
MessageSujet: Re: Boubou à vendre   Boubou à vendre EmptyJeu 25 Oct - 20:29

je trouve l'annonce horrible en elle même, et, bizarrement, j'ai comme l'impression que cela cache quelque chose... comme une intuition quoi... peut être à tort...

quand on a eu briska, on était dans un studio à 4, (dans l'attente de notre mutation dans le sud)... on ne savait pas quel logement nous allions pouvoir avoir, mais lorsque nous avons su que c'était un appartement, nous n'avons pas chercher à rendre briska à l'éleveur... (oui, je sais, on a attendu 16 mois pour s'en séparer... mais là, n'est pas la question...)

heu sinon, merci audrey, mes nerfs vont plus ou moins bien, c'étaient ceux de mon mari qui n'allaient pas... bien que les miens en ont pris un coup avec le départ de ma puce... là, n'est pas le sujet non plus !

je comprend aisément que les aléas de la vie font, que parfois, on n'a pas le choix... (j'en fait l'horrible et amère expérience...) mais là, je m'explique pourquoi je trouve ça bizarre :

étant moi aussi dans les papiers pour l'achat d'une maison, je remarque dans l'annonce qu'il est noté que le petit boubou a passé deux semaines chez elle... et elle achète un appartement (cela ne se fait pas du jour au lendemain, tu le sais également !!!) et donc, si l'achat de l'appartement coïncide, comme je l'ai calculé avec l'achat du petit, elle le savait déjà avant son arrivée... il lui suffisait juste de ne pas le prendre, c'était tout, mis à part qu'elle perdait ses arrhes...

tu comprends ce que je veux dire ?

l'annonce me donne plutôt l'impression que le petit ne va plus avec le modèle de l'habitation, c'est mon point de vue, et j'espère me tromper...

je sais, que tous ceux qui cherchent à retrouver un bon foyer pour leur petit ne le font pas toujours avec gaieté de coeur, mais là, je suis vraiment navrée, mais je ne le sent pas de cette manière...

le plus important, est que le petit retrouve vite un bon foyer...
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Lorraine
Boubou : Ulysse et Bahia
Date d'inscription : 02/01/2006

Boubou à vendre Empty
MessageSujet: Re: Boubou à vendre   Boubou à vendre EmptyJeu 25 Oct - 20:35

Moi je me contente de leur envoyer plein d'ondes positives pour que le petit boubou trouve le bonheur.
C'est tellement facile de critiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Madoune

Madoune


Féminin Nombre de messages : 872
Age : 50
Localisation : Florensac
Boubou : marraine de Briska, et mon york Ugo !
Date d'inscription : 04/06/2006

Boubou à vendre Empty
MessageSujet: Re: Boubou à vendre   Boubou à vendre EmptyJeu 25 Oct - 20:46

c'est facile oui... je dis ce que je pense, pour être passée par cette mauvaise expérience... des critiques j'en ai eu... et des mauvaises également (pas trop sur le forum de flora, je précise)... et je m'en suis défendue et certains ont compris ma situation, pas d'autres, et ce n'est pas la même que la maîtresse du petit...

mais avoues tout de même que cette dame aurait pu passer par sos boubous, ou trouver, (elle en a le temps avant d'emménager) par elle même une gentille famille... plutôt que ce genre d'annonce... à moins qu'elle l'ait mal exprimée...

moi aussi je lui envoies des ondes positives, crois moi !
Revenir en haut Aller en bas
Madoune

Madoune


Féminin Nombre de messages : 872
Age : 50
Localisation : Florensac
Boubou : marraine de Briska, et mon york Ugo !
Date d'inscription : 04/06/2006

Boubou à vendre Empty
MessageSujet: Re: Boubou à vendre   Boubou à vendre EmptyJeu 25 Oct - 20:47

offre à saisir

Acheté il y a 20 jours à 550 €

Vendu 350 € à négocier (+ 80 €, éventuellement, pour sac de 30 kgs de nourriture et accessoires neufs)


tu ne trouves pas cela mal exprimé ???
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Lorraine
Boubou : Ulysse et Bahia
Date d'inscription : 02/01/2006

Boubou à vendre Empty
MessageSujet: Re: Boubou à vendre   Boubou à vendre EmptyJeu 25 Oct - 21:01

J'aime beaucoup le proverbe "même Dieu attend que toute la vie d'un homme se soit déroulée avant de le juger".
Peut-être qu'elle ne pratique pas internet et que son mari a tapé l'annonce, peut-être qu'elle a plein d'autres soucis par ailleurs, peut-être que... Oui je suis d'accord, c'est mal formulé. Mais le reste, je ne peux rien en dire, si ce n'est pauvre boubou.
Revenir en haut Aller en bas
Madoune

Madoune


Féminin Nombre de messages : 872
Age : 50
Localisation : Florensac
Boubou : marraine de Briska, et mon york Ugo !
Date d'inscription : 04/06/2006

Boubou à vendre Empty
MessageSujet: Re: Boubou à vendre   Boubou à vendre EmptyJeu 25 Oct - 21:13

le fait que ma séparation d'avec ma puce soit encore très récent et pénible, me fait voir les choses un peu différemment on va dire... je suis encore en colère envers moi même, donc, moins tolérante que toi peut être...

oui, plein d'ondes positives pour ce petit bout...
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Lorraine
Boubou : Ulysse et Bahia
Date d'inscription : 02/01/2006

Boubou à vendre Empty
MessageSujet: Re: Boubou à vendre   Boubou à vendre EmptyJeu 25 Oct - 22:55

Justement, avec toutes les critiques que tu as eues et les choix que tu as dû faire, ne penses-tu pas que tout le monde mérite le bénéfice du doute? Et que l'on ne doit pas juger? Et que tant qu'on n'est pas dans la personne on ne peut pas savoir?
Si je peux me permettre, mais ne le prends pas mal, tu devrais analyser le pourquoi profond des raisons de ton geste pour pouvoir te pardonner réellement et pouvoir ainsi ne pas en vouloir à d'autres.
Je suis (depuis peu) une optimiste convaincue, qui croit en la pensée positive, et je suis persuadée que chacun fait au mieux avec son éducation + son expérience + sa génétique + ses valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Madoune

Madoune


Féminin Nombre de messages : 872
Age : 50
Localisation : Florensac
Boubou : marraine de Briska, et mon york Ugo !
Date d'inscription : 04/06/2006

Boubou à vendre Empty
MessageSujet: Re: Boubou à vendre   Boubou à vendre EmptyVen 26 Oct - 5:45

je me permets juste de te dire que j'ai donné mon impression...

Cette dame ne me donne pas l'impression de s'être renseignée sur la race des boubous... mais de s'être trompée de race...
si c'était le cas, même si elle ne connait pas internet, qu'elle formule mal son annonce, etc, etc, elle ne l'aurait pas mis sur ce genre de site, un peu à la va vite... tous ceux qui sont ici, on fait plus ou moins des recherches avant... combien de post j'ai pu lire "boubou en appartement "... c'est mon point de vue... point.

quand aux circonstances pour lesquelles j'ai dû me séparer de ma boune, tu les connais il me semble...

je suis en colère contre mon mari, contre le fait de n'avoir pas sû lui dire non dés le départ chez l'éleveur...
moi, personnellement, je n'avais rien à repprocher à briska et je me suis quand même rapprochée de sos boubous (bien que tu vas dire que cette personne n'est pas censée connaitre cette association, mais moi non plus au départ !) pour lui trouver une très bonne famille... sans frais pour l'adoptant (à part la stérilisation qui était prévue, mais briska était en chaleur)...

peut être que c'est effectivement parce qu'elle ne pouvait pas lui apporter 5 hectares de terrain... (mais de passer à une maison avec 5 hectares de terrain aux prix actuels à un appartement qui ne peut pas accueuillir le petit...je reste dubitative...)

dans ma profession, je suis obligée d'avoir de l'intuition... et là, c'est cette impression que j'aie...

mais on ne va pas polémiquer plus longtemps... il me semble également ne pas être la seule, que cette annonce a choqué !

le bénéfice du doute ? oui, peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Zounette

Zounette


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : Jodoigne, Belgique
Boubou : Brasco
Date d'inscription : 25/09/2007

Boubou à vendre Empty
MessageSujet: Re: Boubou à vendre   Boubou à vendre EmptyVen 26 Oct - 10:32

Oulalalalalala.... je voulais pas créer une polémique hein moi ! Boubou à vendre Divers15

Moi je suis choquée parce que j'ai toujours adopté mes animaux dans des refuges ou chez un particulier pour Brasco et je sais qu'il y en a des milliers... Et ce qui me choque c'est que ces personnes n'ont pas pris le temps d'être installés avant de prendre leur décision d'avoir un boubou... J'ai attendu un an après l'achat de notre maison avant d'aller chercher mon montagne des pyrénées... j'ai attendu pour être sûre qu'il conviendrait à mon mode de vie et que je pourrais lui apporter du bonheur autant qu'il m'en apporterait...

Quand on veut vraiment un animal, on n'est pas à un mois ou deux près... On peut attendre d'être sûr de faire le bon choix, au bon moment...

Bien sûr on n'est jamais sûr et les aléas de la vie font que parfois on doit se séparer d'un animal aimé... Bien sûr... Mais il y a des situations qu'on peut éviter avec un peu de réflexion et pas en fonçant tête baissée juste pour satisfaire une énorme envie...

Je souhaite aussi à ce boubou de trouver une chouette famille...

Voili voilà... mais bon, faut pas s'énerver hein non plus

Boubou à vendre Divers5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/lupo
vorgan




Féminin Nombre de messages : 1885
Localisation : centre
Boubou : alex et corfou, sheyenne et motors dans mon coeur
Date d'inscription : 28/12/2006

Boubou à vendre Empty
MessageSujet: Re: Boubou à vendre   Boubou à vendre EmptyVen 26 Oct - 11:31

Moi, ce qui me choque, "c'est offre à saisir", pauvre boubou ce n'est pas un objet ou un meuble, mais un être vivant

Et des offres à saisir, comme celle-là, il y en a plein malheureusement
Mais en général, les gens ne cherchent pas à vendre leur animal, mais a ce qu'il tombe dans une bonne famille et qu'il soit heureux avant d'annoncer un prix, même les croquettes et le kit sont à vendre
Perso, cette annonce me choque, il faut voir le bonheur du boubou avant toute chose
J'espère qu'il tombera dans une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Madoune

Madoune


Féminin Nombre de messages : 872
Age : 50
Localisation : Florensac
Boubou : marraine de Briska, et mon york Ugo !
Date d'inscription : 04/06/2006

Boubou à vendre Empty
MessageSujet: Re: Boubou à vendre   Boubou à vendre EmptyVen 26 Oct - 19:31

je te rassure zounette, je ne suis pas énervée !!! Boubou à vendre Divers15 Boubou à vendre Divers16

on explique nos divergences de point de vue, c'est tout !!!

moi aussi, comme vorgan, c'est l"offre à saisir", qui me déplait fortement et qui me faisait effectivement penser à une annonce pour un meuble ou je ne sais quel objet !!!

je n'en veux pas du tout à audrey qui est peut être plus indulgente que moi...

d'un côté, oui, elle a raison : on peut laisser le bénéfice du doute pour cette personne, mais... de mon point de vue, je ne la ressent pas du tout cette annonce...
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Lorraine
Boubou : Ulysse et Bahia
Date d'inscription : 02/01/2006

Boubou à vendre Empty
MessageSujet: Re: Boubou à vendre   Boubou à vendre EmptyVen 26 Oct - 23:41

Et puis ça a du bon les polémiques, moi j'aime que les gens aient un avis différent du mien et que chacun s'exprime dans un vrai respect d'autrui, comme Madoune l'a fait.
Pas de souci Boubou à vendre Divers6
Revenir en haut Aller en bas
Zounette

Zounette


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : Jodoigne, Belgique
Boubou : Brasco
Date d'inscription : 25/09/2007

Boubou à vendre Empty
MessageSujet: Re: Boubou à vendre   Boubou à vendre EmptySam 27 Oct - 16:58

Boubou à vendre Bisoupai Boubou à vendre Sm102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/lupo
Byloute and Jessica

Byloute and Jessica


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 39
Localisation : St pierre les Nemours 77
Boubou : Byloute & Eos
Date d'inscription : 02/10/2007

Boubou à vendre Empty
MessageSujet: Re: Boubou à vendre   Boubou à vendre EmptySam 27 Oct - 21:27

hihihi, moi aussi je vais vous dire mon point de vue...

J ai adopté byloute quand elle avait 4 mois, a une jeune fille qui devait se mettre dans une maison avec son ami, mais entre temps, celui la est partie avec les meubles et a laissé le chien.
Elle se retrouve seule, avec un chien dans un studio F1.

Elle decide de vendre byloute.. a 750€ , je ne pouvais pas mettre ce prix, alors on l a eu a 300€ avec shampoing, collier, laisse , panier etc... la dame a favorisé le bien etre de byloute chez nous que le prix. (pourtant elle en avait vraiment besoin de cette argent elle devait tout se racheter. mais elle été tres pressé elle ne voulait plus donner une vie comme ca a byloute)

Cette dame sur l annonce, aurait du reflechir au fait de prendre un chien avant l emmenagement... souvent notre plaisir passe avant la raison dommage !

le chiot est encore petit et j espere qu il tombera sur une bonne famille, comme byloute est tombé sur nous...
(byloute aussi avait son annocne sur le net)

je crois que cette dame est un peu gauche pour faire passer l information, apres il faut voir si elle est sincere ... (l ancienne maitresse de byloute été sincere et pleuré quand elle c est separé de byloute elle l a gardé pndt deux mois seulement) elle prend toujours de ses nouvelles et est contente de voir que nous sommes gagas. Boubou à vendre Amour2

La dame de l annonce, aurait du reflechir avant de prendre un boubou, c est vrai que son annonce est réellement bizarre, a mon gout !

mais bon bonne chance a se petit etre qui n a rien demandé et qui se retrouve deja a l adoption .... ils ont deja une dur vie ces bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boubou à vendre Empty
MessageSujet: adoption   Boubou à vendre EmptySam 3 Nov - 13:33

Boubou à vendre Divers6

toujours moi : sos boubou est au courant . commeil n'y a pas de nom pour le boubou on ne sait pas si ce sont les m^mes !

Boubou à vendre Divers15
Revenir en haut Aller en bas
Zounette

Zounette


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : Jodoigne, Belgique
Boubou : Brasco
Date d'inscription : 25/09/2007

Boubou à vendre Empty
MessageSujet: Re: Boubou à vendre   Boubou à vendre EmptyDim 4 Nov - 15:44

L'annonce a été effacée aussi donc logiquement il a été adopté... Tant mieux tant mieux tant mieux ! Boubou à vendre Divers8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/lupo
Contenu sponsorisé





Boubou à vendre Empty
MessageSujet: Re: Boubou à vendre   Boubou à vendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boubou à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boubou de 3 ans...
» Boubou femelle
» adoption d'un boubou
» G-BOUBOU, Mâle Bouvier Bernois, LOF, 2 ans (77)
» Devenir FA pour SOS Boubou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine du boubou :: Protection des bouviers suisses :: A l'adoption-
Sauter vers: