Le domaine du boubou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


:: Le forum des amoureux des bouviers suisses ::
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Briska, ma belle petite miss poilue...

Aller en bas 
+8
vorgan
vacoa
titi.vince
ours1957
Oscar
Flora
Anne
Madoune
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oscar




Féminin Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : Belgique
Boubou : Oscar né le 23 juin 2006, Evans né le 18 août 2009 et Darius dans mon coeur à jamais !
Date d'inscription : 20/12/2006

Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 18:19

C'est peut-être mieux pour vous deux d'être plus loin l'une de l'autre, tu t'imagines aller lui rendre visite de temps à autre ? Tu te ferais encore plus de mal et je pense que cela l'empêcherait aussi de s'adapter à son nouvel environnement. Je suis contente de lire que le courant passe bien entre Christel et toi, ça doit être un soulagement, minime mais c'est déjà ça !
Je pense très fort à toi, Pascale.
Revenir en haut Aller en bas
Madoune

Madoune


Féminin Nombre de messages : 872
Age : 50
Localisation : Florensac
Boubou : marraine de Briska, et mon york Ugo !
Date d'inscription : 04/06/2006

Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 7:50

merci pascale...

j'essaie de me faire une raison... mais plus facile à dire qu'à faire !

je sais que cela se passera bien... briska avait été une semaine en pension, et qu'en j'y ai repensé, je me suis souvenue qu'elle avait été super avec les personnes des petits sabots dans la prairie... pas du tout stressée, juste quand je l'ai laissée, mais dès le lendemain, j'avais téléphoné, et elle n'avait pas perdu l'appétit, elle jouait...

et si le courant, comme je pense, va bien passer, je me sentirai déjà rassurée... peut être pas jusqu'à dire sereine, mais... apaisée...

ce sera plus dur pour moi que pour briska je pense...

il faudra juste que j'essaie de penser à autre chose... mais...
Revenir en haut Aller en bas
Oscar




Féminin Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : Belgique
Boubou : Oscar né le 23 juin 2006, Evans né le 18 août 2009 et Darius dans mon coeur à jamais !
Date d'inscription : 20/12/2006

Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 8:46

Comment vas-tu Maddy ?
Revenir en haut Aller en bas
Madoune

Madoune


Féminin Nombre de messages : 872
Age : 50
Localisation : Florensac
Boubou : marraine de Briska, et mon york Ugo !
Date d'inscription : 04/06/2006

Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 9:00

merci pascale...

on fait aller, comme on peut...

c'est dur, très dur et je ne le souhaite à personne...

j'ai dû m'inscrire sur le forum où briska a été mise à l'adoption et j'y ai eu des messages sympathiques, mais aussi très "virulents"...

ce n'est pas grave, ici, au moins, le climat est doux, apaisant...

je me prépare à la séparation... je sais que c'est la meilleure chose à faire... pour briska, pour mon mari... pour qu'elle puisse mener une vie heureuse et calme, en sentant que tous les membres de la meute l'aime... sans retenue...
pour mon mari, qu'il retrouve son calme, sa sérénité, sans qu'il ne soit toujours sur "le dos" de briska, à être que le qui vive, dès qu'elle met une patte de travers...

c'est pourtant un mari super, dans d'autres circonstances...

mais pour briska, il faut que je prenne sur moi... ça va aller, elle sera heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Madoune

Madoune


Féminin Nombre de messages : 872
Age : 50
Localisation : Florensac
Boubou : marraine de Briska, et mon york Ugo !
Date d'inscription : 04/06/2006

Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 12:32

finalement, beaucoup me soutiennent et pensent surtout au bonheur de ma miss poilue...

que va t'elle penser demain ?

je suis lâche... je n'ai pas réussi à faire en sorte qu'elle soit heureuse avec moi...

lâche et en rage...
Revenir en haut Aller en bas
vacoa

vacoa


Féminin Nombre de messages : 5232
Age : 46
Localisation : a coté de Beauvais dans l'Oise ( 60)
Boubou : Vacoa , Ceridwenn et Métisse l'epagneule
Date d'inscription : 21/03/2006

Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 12:47

Bonjour Maddy , je suis vraiment triste pour toi , je comprend ce que tu dois ressentir .
Je ne cherche pas a juger ou a critiquer mais une chose m'interpelle , ton mari dit avoir peur que Briska morde votre fille mais il la laisse partir sans soucis dans une famille ou il y a un jeune enfant , c'est assez contradictoire je trouve .

Je te souhaite beaucoup de courage pour demain , la vie continue malgré tout ...
Revenir en haut Aller en bas
vorgan




Féminin Nombre de messages : 1885
Localisation : centre
Boubou : alex et corfou, sheyenne et motors dans mon coeur
Date d'inscription : 28/12/2006

Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 13:02

Moi à ce que je comprends, c'est que la mari de madoune à pris briska en grippe et je pense que tous les pretexes sont bons pour pouvoir donner briska

Et madoune préfére voir heureuse sa chienne que de voir son mari toujours aprés
Parce q'un Mari raleur ce n'est pas rien et si elle tient a son couple et ses enfants, je pense que c'est mieux pour elle, la chienne s'en remettra, surtout si elle est heureuse dans sa nouvelle famille, par contre madoune aura souvent la nostalgie

Madoune pense au bonheur de la chienne avant tout

Briska va certainement faire le deuil de sa première famille au debut, mais une fois le deuil passé, çà sera comme si briska avait toujours vecu avec sa nouvelle famille

C'est ce que j'ai eu avec Alex, sauf que c'était différent, car pour le cas d'Alex les maîtres sont décédés

Mais la reaction du chien reste la même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 14:04

Tout a fait d'accord avec toi Vorgan.Je vois le comportement de mon Xérrios cela va bientot faire 6mois que nous l'avons adopté et maintenant nous avons l'impression qu'il a toujurs fait parti de la famille!Il a une entière confiance en nous et il a bien compris que NOUS étions SA famille !
Il faut de la patience et on y arrive ! Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Divers6
Revenir en haut Aller en bas
Madoune

Madoune


Féminin Nombre de messages : 872
Age : 50
Localisation : Florensac
Boubou : marraine de Briska, et mon york Ugo !
Date d'inscription : 04/06/2006

Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 16:23

oui, je sais vacoa...

comme je le disais, je crois que mon mari et briska n'ont pas "accroché", du moins, en ce qui concerne mon mari...

je crois d'ailleurs qu'il ne l'a jamais aimée, sauf peut être le jour où on est allé la choisir chez l'éleveur...

ce fameux jour où je lui ai demandé si il était certain de ne pas faire de bêtises, si il savait à quoi il s'engageait... étant, au départ seulement la maitresse d'ugo, je savais ce à quoi il devait se préparer et l'ai prévenu...

il a pris sa soeur, mais, non... il a pris briska, elle lui a léché le bras (en notant cela, j'ai encore plus la rage...) et il a dit oui, je la veux...

avec du recul, je me demande aussi, au grand dam d'une autre passionnée, pourquoi je n'ai pas réussi à être persuasive...
mais moi même aimant et ayant toujours eu un chien à la maison, je pense le savoir... c'est ma faute, entièrement ma faute si briska doit me quitter...

je n'aurai jamais, jamais dû accepter...

je sais vacoa, que tu essaies de comprendre, ne t'inquiètes pas...

je pense aussi que si il laisse partir briska, sachant qu'il y a un petit (rassures toi, j'ai tout expliqué à christel, la gourmandise de ma poilue et sa manie de piquer au plus petit qu'elle...), c'est qu'il sait , inconsciemment peut être, qu'elle n'est pas l'un des chiens des médias... (bien que cela ne soit pas de leur faute, mais celle de ces tarés de maitre...)

quoiqu'il en soit, elle me quitte demain soir... je l'abandonne...

comment je vais faire pour oser la regarder en face ? je m'y efforcerai, mais je crains ce que je vais y lire... et dans toute la séparation, c'est le pire, c'est ce qui me fait le plus de mal... d'y voir ma traitrise...
Revenir en haut Aller en bas
Oscar




Féminin Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : Belgique
Boubou : Oscar né le 23 juin 2006, Evans né le 18 août 2009 et Darius dans mon coeur à jamais !
Date d'inscription : 20/12/2006

Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 10:07

Ho maddy, je ne trouve pas de mots ! Je lis que c'est pour ce soir ! Je suis vraiment désolée pour vous deux ! Fais lui un gros calin pour moi, elle ne comprendra pas mais c'est plus fort que moi !
Courage à toi et ne te remets pas en cause, tu dois subir cette situation, tu n'as pas le choix, tu n'en es pas responsable, je crois que tu souffres assez sans te culpabiliser d'avantage, tu as fait ce qu'il fallait !
Je peux imaginer le déchirement que tu ressents, courage !
J'espère avoir de ses nouvelles !
Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
vacoa

vacoa


Féminin Nombre de messages : 5232
Age : 46
Localisation : a coté de Beauvais dans l'Oise ( 60)
Boubou : Vacoa , Ceridwenn et Métisse l'epagneule
Date d'inscription : 21/03/2006

Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 14:28

Arrête de te culpabiliser Maddy , plus facile a dire qu'a faire je sais bien quand on voit l'amour immense que tu porte a Briska , tu fais ce choix par amour .
Ne te dit pas que tu aurais dû être plus persuasive , avec des "si" on pourrait refaire le monde , personne ne peut savoir comment les choses vont se passer .
Je pense fort a toi ce soir , Briska va débuter une nouvelle vie pleine d'amour aussi , maintenant il va falloir penser a toi et ne pas hésiter a en parler si tu en ressens le besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Madoune

Madoune


Féminin Nombre de messages : 872
Age : 50
Localisation : Florensac
Boubou : marraine de Briska, et mon york Ugo !
Date d'inscription : 04/06/2006

Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 19:31

bonsoir tout le monde...

je ne fais que passer, vous vous doutez dans quel état je suis...

c'est juste pour vous dire que briska et christel ont "accroché"... mais j'en suis jalouse... terriblement jalouse...

ce n'est pas bien de ressentir cela, mais pour moi, quand je suis rentrée, c'était pour voir le vide... me rendre compte de mon amputation...

je vous laisse, ne m'en veuillez pas, mais ce soir, pas trop envie d'en parler...

gros bisous à tout le monde... merci de votre soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 19:55

excuse moi!! je ne te connais pas!! si, bien sur a part le forum et ce que tu ecris , car je te sens triste mais je pense que sur le forum tout le monde est triste de voir quitter son boubou pour une "autre famille"!!!! car sa famille c'est sa famille, lui vous aime!!!
enfin je ne saurais pas m 'en debarasser!!! surtout l'amour que tu lui portes!! et que lui te porte certainement!
mais reflechis encore!!!!! et encore!!!! j'espere que tu ne regretteras pas ton acte de peur "pour les enfants" mais pourquoi avoir peur??????
enfin je te souahite bon courage car je suis honnete avec toi "moi me debarasser de mon boubou jamais!!!
mais si tu le fais, c'est que tu te sens obligee!!! mais un bernois adore sa 1ère famille!!!!
et bien je suis de tout coeur avec toi, le placer c'est bien de ta part, mais moi on va me trouver cruelle mais j'aurai prefere le piquer que le savoir pleurer apres moi!! meme dans une autre famille, mais bon lui est heureux de vivre! ce pauvre chien!!!
enfin bon courage!!!!! je suis triste pour lui!! vraiment..........
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Lorraine
Boubou : Ulysse et Bahia
Date d'inscription : 02/01/2006

Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 20:51

"Je préfererais le piquer que le savoir pleurer après moi"??? Heureusement que les femmes qui divorcent ne parlent pas ainsi de leur mari!
Revenir en haut Aller en bas
vorgan




Féminin Nombre de messages : 1885
Localisation : centre
Boubou : alex et corfou, sheyenne et motors dans mon coeur
Date d'inscription : 28/12/2006

Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 22:15

Briska, s'en remettra plus que madoune

Une fois que Briska aura fait le deuil, sa vrai famille sera sa nouvelle et malheureusement, elle oubliera madoune par la suite
Elle s'en souviendra, si un jour elle revoit madoune

Les chiens ne sont pas des êtres humains, ils s'en remettent plus vites que nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 10:47

oui tu as raison, je ne voulais pas t'offenser!! milles excuses! je ne pensais pas que tu l'aurais pris comme ca !! mais ca doit etre dure pour toi!bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar




Féminin Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : Belgique
Boubou : Oscar né le 23 juin 2006, Evans né le 18 août 2009 et Darius dans mon coeur à jamais !
Date d'inscription : 20/12/2006

Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 12:15

Bounto, ce n'est pas Maddy qui t'as répondu mais Audrey et Vorgan ! Je suis contente de voir que tu t'es radoucie vis à vis de Maddy car je dois bien avouer que ton message m'a fait froid dans le dos. Comme tu l'as écrit ce qu'elle vit est très dûr à nous de la soutenir !Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Divers20
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 13:33

oui oui encore milles excuses!!!!! c'est vrai que je n'avais pas pris la chose comme cela!!! j'ai parle "vilaine"!!!!! encore 1000000000excuses a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 13:36

bon courage Maddy, encore excuse moi pour ce mauvais message!!! je suis en fait "faite" pour ce boubou!!
beaucoup de courage, ca ira!!! encore excuse moi!
Revenir en haut Aller en bas
Madoune

Madoune


Féminin Nombre de messages : 872
Age : 50
Localisation : Florensac
Boubou : marraine de Briska, et mon york Ugo !
Date d'inscription : 04/06/2006

Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 14:25

merci à tous...

oui, c'est dur, mais christel m'a envoyé un message, cela se passe bien avec ma puce... enfin, sa puce...

ne t'inquiètes pas bounto... c'est vrai que je n'ai pas compris ton message, de faire piquer...

chacun réagit différemment, c'est pour ça que nous sommes tous différents sur terre...

mais dans mon cas, c'était la meilleure chose pour le bonheur de briska, et c'est ce qu'il faut voir en priorité...

je vous laisse, je n'ai pas trop d'entrain pour encore en parler aujourd'hui...

merci à vous de me soutenir...
Revenir en haut Aller en bas
Flora

Flora


Féminin Nombre de messages : 11953
Age : 31
Localisation : Chatenay (92)
Boubou : Mon bébé entlebuch, Floyd
Date d'inscription : 19/02/2005

Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 16:19

Courage Maddy !

Tu as fais ce que tu pouvais, mais on ne peut rien contre le destin !

Je suis sûre que Briska est bien tombée, et qu'elle gardera toujours une petite place pour toi !

Courage Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Fleur Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Madoune

Madoune


Féminin Nombre de messages : 872
Age : 50
Localisation : Florensac
Boubou : marraine de Briska, et mon york Ugo !
Date d'inscription : 04/06/2006

Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 10:27

bonjour tout le monde...

j'ai eu des nouvelles et des photos de briska, elle s'adapte vite et super bien, et est magnifique sur les photos avec son nouveau petit copain vadrouille...

tout se passe très bien, et, je suis, d'un certain sens, apaisée, tranquille, et heureuse d'avoir trouvé, grâce à floflo, sos boubous, une maitresse digne de ce nom, qui sache prendre soin d'elle...

je ne dirai pas que je saute au plafond, c'est évident, mais je suis rassurée....

je voulais vous faire partager le début de la nouvelle vie de briska et essaierai de copier les photos pour vous les montrer et que vous voyez le bonheur dans les yeux de ma bouboune...

gros bisous à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Oscar




Féminin Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : Belgique
Boubou : Oscar né le 23 juin 2006, Evans né le 18 août 2009 et Darius dans mon coeur à jamais !
Date d'inscription : 20/12/2006

Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 10:49

Je suis contente de lire cela, j'ai hâte de voir les photos ! Qui est Vadrouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 14:54

salut, je viens de lire tte ton histoire. je trouve ca affreux j'en est les larmes aux yeux. courage ca s'apaiseras avec le tps. qd j'ai perdu mon premier chien (c different car il est mort d'un accident, mais ca fait mal qd meme), ca a ete affreux j'ai pleurer pendant presque 1 mois et qd j'y repense j'en ai les larmes. Mais tu vas voir ca s'apaiseras et tu ne te souviendras plus que des bons moments passé.
Je pense que tu as fait le bon choix c dur de choisir entre 2 personnes qu'on aime mais ya des choix cruels. perdre un compagnon comme ca c dur. je vois bien si je devais me separer d'Akela mais ca serait la fin du monde.

maintenant tu vois que tt va bien ds sa nouvelle famille ca doit te rassuree , je suis sur qu'elle pense a toi et qu'elle se dit quel joli cadeaux tu lui a fait

allez courage on est tous avec toi
Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Madoune

Madoune


Féminin Nombre de messages : 872
Age : 50
Localisation : Florensac
Boubou : marraine de Briska, et mon york Ugo !
Date d'inscription : 04/06/2006

Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 17:06

Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Briska13

Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Briska14

Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Briska15


ben voilà, briska dans sa nouvelle famille...

ses beaux yeux parlent d'eux mêmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Briska, ma belle petite miss poilue... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Briska, ma belle petite miss poilue...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BELLE, Femelle Bouvier Bernois Non LOF, 6 ans (59)
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine du boubou :: Protection des bouviers suisses :: A l'adoption-
Sauter vers: