Le domaine du boubou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


:: Le forum des amoureux des bouviers suisses ::
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]

Aller en bas 
+3
floflo_m34
devroe liliane
Flora
7 participants
AuteurMessage
Flora

Flora


Féminin Nombre de messages : 11953
Age : 31
Localisation : Chatenay (92)
Boubou : Mon bébé entlebuch, Floyd
Date d'inscription : 19/02/2005

Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]   Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] EmptyVen 19 Jan - 21:14

Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Theo10

Théo

Mâle bouvier bernois de 3 ans.
Sa maîtresse se retrouvant seule, elle n'a plus suffisament de temps pour s'en occuper.
Il recherche donc une famille disponible car il déteste la solitude et si possible des enfants car il adore ses deux petits maîtres.

Il est gentil et affectueux, aime les ballades et s'entend bien avec les chats et les chiens.

Contact : 06 50 74 64 97
Il se trouve à St Etienne de Boulogne en Ardèche (07).


Dernière édition par le Sam 17 Mar - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
devroe liliane

devroe liliane


Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 26/08/2006

Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]   Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] EmptySam 20 Jan - 18:40

toujours des excuses ca m'enrage ca
Revenir en haut Aller en bas
Flora

Flora


Féminin Nombre de messages : 11953
Age : 31
Localisation : Chatenay (92)
Boubou : Mon bébé entlebuch, Floyd
Date d'inscription : 19/02/2005

Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]   Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] EmptySam 20 Jan - 18:42

Oui et des exuses bidons...

Si on se retrouve seul, c'est d'autant bien d'avoir un chien qu'on a aimé pendant 3 ans pour nous tenir compagnie.
Et si les enfants l'aimaient tant, ils vont être tristes...
Revenir en haut Aller en bas
floflo_m34

floflo_m34


Féminin Nombre de messages : 3095
Age : 36
Localisation : 34 - Herault
Boubou : Aurus et son fils Darko
Date d'inscription : 23/04/2005

Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]   Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] EmptySam 17 Mar - 10:19

ADOPTE aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurus-darko.com
floflo_m34

floflo_m34


Féminin Nombre de messages : 3095
Age : 36
Localisation : 34 - Herault
Boubou : Aurus et son fils Darko
Date d'inscription : 23/04/2005

Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]   Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] EmptySam 17 Mar - 10:20

devroe liliane a écrit:
toujours des excuses ca m'enrage ca

non ce n'est pas une excuse bidon, ça arrive dans la vie, il ne faut pas juger sans connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurus-darko.com
audrey

audrey


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Lorraine
Boubou : Ulysse et Bahia
Date d'inscription : 02/01/2006

Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]   Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] EmptySam 17 Mar - 19:15

D'accord mais bon, bizarre, pour un bébé humain y'en a qui changent toute leur vie, ça leur viendrait pas à l'idée de l'abandonner, mais pour un chien ça marche pas pareil.
Et pourtant, le bébé parfois on n'a pas choisi, alors que le chien, si. A quand un statut de vrai être vivant pour les chiens?
Ah oui, c'est sûr, un bébé ça fait dans ses couches, un chien faut ramasser. Et un chien ça coute en croquettes, un bébé ça se nourrit au sein. Et les plages ne sont pas interdites aux bébés, ni les magasins, ni les hôtels, ni...
Et puis bébé deviendra grand, ira à la crèche, à l'école, au boulot. Le chien restera à la maison, deviendra vieux, mourra.
Alors tant qu'à faire, quand il s'est bien attaché à ses maîtres, qu'il les défendrait jusqu'à la mort, quand il a enfin pris ses repères, se sent à l'aise, enfin chez lui... Comme on a tout pouvoir et que ce n'est qu'un chien, on le fait adopter.
C'est tellement plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
floflo_m34

floflo_m34


Féminin Nombre de messages : 3095
Age : 36
Localisation : 34 - Herault
Boubou : Aurus et son fils Darko
Date d'inscription : 23/04/2005

Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]   Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] EmptySam 17 Mar - 19:21

ben tu sais j'ai connu des chiens (pas des boubous encore) qui ont été très mechant avec le nouveau né, alors que les parents ont tout fait pour que tout aille bien, tu sias dans la vie des fois il se passe pas tout comme on veut et je préfère donner mon chien qui est agressif envers mon bébé si j'ai tout fait pour que tout se passe bien plutot que d'aller amener mon gamin aux urgences qu'on lui refasse le visage et ça peut arriver a tout le monde, a toute les races et en ayant tout fait, des fois on est depassé par les evenements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurus-darko.com
audrey

audrey


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Lorraine
Boubou : Ulysse et Bahia
Date d'inscription : 02/01/2006

Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]   Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] EmptySam 17 Mar - 19:37

Tout fait pour que tout aille bien? Je ne suis pas convaincue, en tous cas je n'ai jamais vu des maîtres et parents qui ont toujours bien géré les rapports de domination avoir des problèmes de ce genre.
Quand on entend à la télé des trucs du genre "on ne comprend pas ce qui s'est passé, le chien avait toujours été bien", en grattant un peu je suis sûre qu'on trouverait que le chien n'obéissait pas toujours, qu'il montait sur le canapé ou dormait sur le lit ou des trucs dans le genre, bref qu'il se sentait un peu le dominant. Parce que jamais un dominé ne s'en prendrait au petit d'un dominant.
Mais ma réponse ne concernait pas les rapports entre chiens et bébés, je me disais juste qu'un chien malheureusement est toujours traité -judiciairement parlant et humainement parlant- comme une vie ayant moins de valeur qu'une vie humaine.
Et si mon chien s'en prenait à mon enfant, je commencerais par me poser des questions sur l'éducation que je lui ai donnée (à mon chien)!
Revenir en haut Aller en bas
bambou

bambou


Féminin Nombre de messages : 586
Age : 41
Localisation : yonne 89
Boubou : Bambou et Brad
Date d'inscription : 16/02/2007

Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]   Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] EmptySam 17 Mar - 20:25

je suis assez d accord avec Florie : peut etre est ce une femme qui se retrouve en difficultes financiere et qui doit travailler bien plus pour s en sortir et qu elle n a pas forcement le temps neccesaire pour s occuper de son chien.
Je pense qu on ne donne pas forcement son chien pour une histoire de "ral le bol" mais parfois, on peut s en separer pour le bien etre de l animal. ( plus de temps a lui consacrer, plus d argent ou pour causes de maladies )
Pour de se qui est de mordre un jour un nouveau-ne, se n ai malheureusement pas chose rare et pourtant etant bien conscience que le meilleur ami de l homme etant le chien, on ne peut pas savoir ce qui se passe dans la tete d un chien. Et bien evidement, si cela devait arriver chez moi( morsure), je ferais bien evidement passer mes enfants en priorite.
Revenir en haut Aller en bas
vorgan




Féminin Nombre de messages : 1885
Localisation : centre
Boubou : alex et corfou, sheyenne et motors dans mon coeur
Date d'inscription : 28/12/2006

Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]   Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] EmptySam 17 Mar - 20:37

Audrey a écris

D'accord mais bon, bizarre, pour un bébé humain y'en a qui changent toute leur vie, ça leur viendrait pas à l'idée de l'abandonner

Malheureusement, il y a asussi beaucoup d'enfants qui sont abandonnés ou des enfants qui se retrouvent a la DASS ou en foyer d'acceuil car les parents ne sont pas capables de subvenir à leurs besoins ou de les éduquer

Alors, il ne faut pas s'étonner qu'il y ai des chiens malheureusement à l'abandon


Dernière édition par le Dim 18 Mar - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
floflo_m34

floflo_m34


Féminin Nombre de messages : 3095
Age : 36
Localisation : 34 - Herault
Boubou : Aurus et son fils Darko
Date d'inscription : 23/04/2005

Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]   Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] EmptyDim 18 Mar - 7:09

Tu sais Audrey, un chien qui monte sur le canapé n'est pas forcement dominant ! mon chien "est" dominant et il peut quand on le veut monter sur le canapé, sinon si on ne lui donne pas l'ordre il ne monte pas, mais ça n'en fait pas un mauvais chien ! et il garde sa place de chien au sein de la famille, sans pour autant avoir des reactions de dominants !
Seulement tous les chiens n'ont pas les memes reactions et si le chien est très jaloux on ne peut pas trop prévoir la reaction du chien, meme si en contrepartie on lui accorde du temps a lui et au bébé, le chien exclusif ne tolerera pas ça et voudra son maitre rien qu'a lui, et là y'a pas grand chose a faire parce que c'est ancré dans lui !
Pour ce qui est de son statut au vue de la loi, mon copain qui est en droit m'a dit que ça allait changer, quand je sais pas..., et qu'il allait passé a "etre vivant" au lieu de "chose" seulement faut aussi voir que des gens qui arrivent a des difficultés soient financieres, familliales etc... ne peuvent bien souvent de fois pas faire autrement et je dis juste qu'il faut arreter de juger sans connaitre la situation parce que dans la meme situation tu n'aurai peut-être toi aussi pas eu le choix et devoir donner tes loulous, a contre coeur maisla vie est des fois mal faite et en ce moment, vu comme la vie est chere, c'est encore plus courant ...

Ah je voulais ajouter, un bébé prend 1 an chanque année et un chien, en 1 an, il prend l'equivalence de 7 ans humain !
Donc quand tu as ton bébé avec ton chiot, en 1 an le chien passe du statut "plus faible" et soumis par rapport a l'enfant au chien adulte et de 7 ans l'ainé du gamin, ensuite un chien qui est "rancunier" et oui ça arrive, peut alors se venger vu que son statut a changé, il passe de dominé a dominant par rapport au bébé, et c'est bien souvent a cause de ça qu'il y a morsure, le bébé lui ayant fait du mal en lui tirant les oreilles etc... quand il est soumis il le subit mais au fur et a mesure il ne le tolerera plus vu qu'il se sentira au dessus, donc a faire très attention ! et bien souvent les gens n'ont pas conscience de ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurus-darko.com
audrey

audrey


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Lorraine
Boubou : Ulysse et Bahia
Date d'inscription : 02/01/2006

Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]   Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] EmptyDim 18 Mar - 21:11

Je ne comprends pas tout.
Déjà tu dis que ton chien est dominant. Moi je n'ai jamais compris ces trucs-là. Les maîtres sont les dominants. Le chien le dominé.
Ensuite, tu dis qu'on ne peut pas prévoir les réactions d'un chien. Je pense que si, justement, quand on connait bien son chien on peut prévoir. Un chien "exclusif", je n'y crois pas. Je crois qu'un chien réagit en fonction de comme son maître agit. Un chien doit être habitué à ne pas avoir l'affection quand il le décide, mais à la recevoir humblement quand son maître le décide.
Un chien n'a pas à tolérer ou non. Il a à se soumettre. Un dominé n'a pas à décider de ce que peut faire un dominant. Cela, c'est ancré dans la tête des chiens sans avoir besoin de leur apprendre. Reste à leur faire comprendre que ce sont eux les dominés.
Un chien qui monte sur le canapé quand on le lui permet, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas forcément un dominant. Mais s'il y va quand il veut, à mon avis les problèmes commencent.
En tous cas c'est une très bonne nouvelle si le chien passe au statut d'être vivant un jour. Tu as illuminé ma journée avec cette nouvelle.
Quant aux rapports chien-enfant, je ne pense pas non plus qu'un chien soit "rancunier". C'est appliquer des sentiments humains à des animaux. Et un chien équilibré sait différencier un enfant humain d'un adulte humain et accepte beaucoup plus de choses du premier que du second.Et un bébé de dominant reste un dominant par rapport au chien, que le chien ait trois ans ou dix ans.
En tous cas c'est très agréable de pouvoir discuter ainsi (débattre?). J'adore que les gens aient un point de vue et le défendent de façon aussi argumentée. Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Divers9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]   Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] EmptyDim 18 Mar - 23:29

..


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floflo_m34

floflo_m34


Féminin Nombre de messages : 3095
Age : 36
Localisation : 34 - Herault
Boubou : Aurus et son fils Darko
Date d'inscription : 23/04/2005

Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]   Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] EmptyLun 19 Mar - 7:27

quand je dis que mon chien est dominant, c'est parce que je le connais :) a 2 mois il m'était IMPOSSIBLE de le mettre sur le dos, je galeré pendant 3 minutes avant de pouvoir le foutre sur le dos et je devais attendre 5 minutes que monsieur arrete de grogner et de se debattre, a 4 mois il a montrer les dents a ma mère parce qu'il ne voulait pas qu'elle fasse sa sieste ! j'appelle ça avoir un caractère de dominant !et si c'est pas pris en main tout de suite comme nous on l'a fait, c'est la cata !
Il est a sa place de chien chez nous mais il faut tjs qu'on garde a l'idée qu'il est dominant et qu'il tentera toujours un moment ou un autre de renverser le pouvoir, c'est comme ça ! (genre, c'est anodin mais s'il refuse de faire qqch, il va faire le con pour eviter de le faire et hop, il detourne ainsi l'ordre et il a gagné) tu peux l'avoir soumis autant de fois que tu veux, il essaiera un moment donné de prendre la place de chef, et ça tout au long de sa vie ! donc on devra toujours ramener le pouvoir a nous! on le sait et on assume!
Par contre il y a des gens qui n'ont pas le caractère pour s'imposer continuellement et le chien prend rapidement la place de dominant ! y'a eu un boubou mis a l'adoption pour ça, il avait mordu la femme 2 fois pour un refus d'obeir parce qu'elle n'arrivait pas a s'imposer chez elle mais au club le chien était un ange sinon il se faisait remettre en place !!
Non on ne peut pas prévoir tout ce qui se passe dans la tete d'un chien ! J'ai un ami il a voulu dire bonne nuit a son chien, il se penche et le carresse, le chien l'a presque attrapé a la gorge ! pourtant il faisait ça tous soirs !
Pas plus tard que la semaine derniere, le rott a mon copain m'a chiquer la main (pas fort mais bon d'un rott ça fait pas du bien non plus) et tout ça parce qu'il m'a sauté dessus et qu'il avait mal a son bassin, il n'a pas pu se controler tellement il avait mal et il m'a chiqué ! pourtant je le connais très bien, il m'accueille toujours comme si je faisais partie de sa meute, toujours calins etc... mais là on a pas pu prevoi qu'il avait mal et il a pas pu se controler ! alors ça peut arriver a n'importe qui et mm sur un enfant !
Par rapport aux enfants, tu me l'enlevera pas de la tete ça ! un chien qui grandi plus vite son statut change et pour des maitres pas informés qui ne font pas ce qu'il faut, le chien peut mordre l'enfant parce qu'il ne tolerera pas qu'un souffifre viennent l'importuné ! sinon pourquoi il y aurait tant de cas de morsures sur enfants ???
Moi aussi j'aime bien parlotter avec vous hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurus-darko.com
Madoune

Madoune


Féminin Nombre de messages : 872
Age : 50
Localisation : Florensac
Boubou : marraine de Briska, et mon york Ugo !
Date d'inscription : 04/06/2006

Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]   Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] EmptyLun 19 Mar - 10:50

tout ça, c'est drôlement instructif !

moi qui ait des enfants, je fais toujours attention à briska et ugo (et d'autant plus ugo, ce n'est pas le même caractère que ma miss !) on ne connait jamais la réaction d'un chien et si je vois qu'ils ne bougent pas quand ma petite passe, je leur fait comprendre qu'ils doivent la laisser passer et se lever...
briska n'est pas dominante (du moins, elle obéit plus ou moins facilement), mais je garde toujours à l'esprit que c'est un chien et que même si jusqu'à présent je n'ai pas grand chose à lui reprocher, il suffit de pas grand chose pour qu'une morsure arrive...
quand je suis allée la chercher, j'ai bien préciser qu'il nous fallait un chien à tendance de dominé, vu que c'était notre premier grand chien, et entre sa soeur et elle, il n'y avait pas photo dans le comportement !
sa soeur la mettait régulièrement en position de dominée et elle, elle se soumettait... sa soeur, elle, grognait dèja à 2 mois et ne se laissait pas faire, même parfois avec sa mère ! avec elle, j'aurai fait une grosse bêtise de la prendre ! je l'avoue ! mais bon, même si mon éleveur est loin d'être super, il m'a au moins bien conseillée à ce niveau là !
sinon, pour le canapé, briska n'y a pas le droit mais ugo si, à une condition : il descend dès que je lui ordonne ! et tout se passe pour le mieux, il sait que c'est moi qui décide et pas lui !
mais ugo, qui pourtant en règle générale est très gentil, a essayé de pincer la vétérinaire, il avait mal à un doigt d'une patte, et la manipulation lui a fait très mal... donc, c'est vrai, comme dit floflo, quand un chien a mal, on ne peut pas prévoir...
sinon, il faut au moins connaitre les bases de l'éducation et ne pas prendre un chien dominant quand on sait qu'on aura du mal à se faire obéir, mais encore faut il que les personnes qui prennent un compagnon, sachent les reconnaitre !
c'est vrai que dans les abandons, la plupart des excuses sont bidons, mais il faut aussi se dire que parfois les maitres n'ont pas le choix, moi même, j'ai dû me séparer d'un jack russell dominant, on ne le savait pas mais on s'en est rendu compte, son caractère ne s'est pas amélioré au fil des années (je l'ai gardé 4 ans), jusqu'au jour où il a mordu mon mari et là, pas de pardon venant de mon mari ... on a donc mis des annonces et je suis heureuse de le savoir heureux, avec un grand jardin, des ballades à gogo avec des retraités qui ont d'autres chiens et autres animaux et surtout qu'ils arrivent à le maitriser (nous les avions prévenus de son caractère)...
parfois, il vaut mieux se séparer de son compagnon pour qu'il soit heureux, que de le garder et qu'il ne le soit pas...
c'est dûr, très dûr de le voir partir et de croiser son regard... il le comprend... mais quand vous avez des photos de lui, super heureux, vous vous dites que c'était la meilleure des solutions ! et puis ils voient vite où est leur intérêt aussi !
c'est pour ça que les futurs proprios d'un chien doivent se renseigner sur la race et le caractère du chiot !
enfin, c'est très agréable de pouvoir partager ses opinions !
Revenir en haut Aller en bas
devroe liliane

devroe liliane


Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 26/08/2006

Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]   Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] EmptyLun 19 Mar - 13:15

Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Divers2 Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Divers2 lecture tres interressante!!!!j'ai toujours cru comprendre que quand un chien faisait une betisse il ne fallait pas l'engueler s'il n'etait pas pris sur le fait!car il avait deja oubliealors s'il oublie si vite comment peux t'il etre rancunier???moi j'ai grandis entre les chiens ma fille aussi et il n'y a jamais eu d'accident mais ma mere m'a toujours appris a respecter l'animal et j'ai fait de meme avec ma fille je pense aussi qu'on peux prevoir les reactions de son chien a 90 /100 car pour moi connaitre son chien c'est voir ses default et ses qualites et en faire bon usage ma chienne bella n'avait d'yeux que pour moi mais elle pouvait avoir de mauvaises reaction (par peur)avec les etranger en rue donc a chaque fois que qlq me demandais pour la carressee je la faisait asseoir et la mettait en confiance je savais a son regard si je pouvait donner le feux vert quand a max quand il est arrive a la maison j'ai fait comme avec tout mes autres chiens (apres qlq jours d'adaptation a sa nouvelle maison)je lui ai donne a manger je me suis mise a genou et ma tete dans sa gamelle ouhouh monsieur n'etait pas d'accord il a grogne aussi sec je l'ai attrape par le coup et lui ai dit non d'un ton sec et j'ai continuer a faire semblant de manger maintenant je peux aller dans sa gamelle quand je veux il se retire s'assoit et attends ce qui me permet d'aller quand je veux dans sa gueule recuperer qlq chose qu'il a attrapper en rue par exemple!je peux aussi laisser de la nourriture a sa porte et bien il n'y touchera pas et oui difficile a croire mais c'est vrai Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Divers9 Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Divers9 Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Divers9 quand au canape et oui ma cacahuette peux y aller mais si je lui dit de descendre il obeit sans resistance Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Divers8 je pense pouvoir dire que je connait plus ou moins bien mon chien de toute facon ce n'est pas facile d'etre parent ni maitre !!car il n'y a pas de mode d'emploi Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Divers16 Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Divers16
Revenir en haut Aller en bas
floflo_m34

floflo_m34


Féminin Nombre de messages : 3095
Age : 36
Localisation : 34 - Herault
Boubou : Aurus et son fils Darko
Date d'inscription : 23/04/2005

Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]   Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] EmptyLun 19 Mar - 13:37

Il ya une nuance, un chien oubli ce qu'IL a fait pas ce qu'ON lui a fait !
Sinon, ça n'aurait aucun sens de l'eduquer ! il n'oublie pas ce que que nous, humains avont provoqué chez lui, des réactions, des emotions ...etc...!
Si un jour un mec frappe très fort ton Maxou, crois moi qu'il s'en souviendra meme après un très long moment et il se peut que le mec se fasse mordre si ton maxou le revoit, ou bien il se soumettra car il aura peur en l'apercevant !
C'est deja arrivé, je n'invente rien ! un chien n'oublie jamais ce qu'on lui a fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurus-darko.com
Madoune

Madoune


Féminin Nombre de messages : 872
Age : 50
Localisation : Florensac
Boubou : marraine de Briska, et mon york Ugo !
Date d'inscription : 04/06/2006

Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]   Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] EmptyLun 19 Mar - 13:59

tu as raison, que ce soit être parent ou maître, ce n'est pas facile et ça s'apprend tous les jours !

il y a des mauvais parents et des mauvais maîtres, mais pas de mauvais enfants ou mauvais chiens...
il est certain que l'éducation y fait pour beaucoup, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont leur propre caractère, tout comme on ne sait pas quelle réaction peut avoir notre propre enfant, on ne peut pas savoir quelle réaction aura notre chien face à une situation inconnue, si à ce moment là, le chien n'est pas bien, malade ou autre...

il est certain qu'il est plus facile de se "débarrasser" (ou pour d'autres, de le confier à des gens capables de le rendre heureux) de son chien que de son enfant !

(j'en sais quelque chose, mais il est certain que ralf est plus heureux là où il est qu'avec nous qui ne comprenions pas ses besoins en tant que jack russell et que, je l'avoue, n'avions pas la poigne nécessaire pour un chien de cette race et de plus, dominant... malheureusement, mal aiguillés, mal renseignés...)

on ne peut pas juger tous les maîtres, certains mettent en adoption leur animal pour qu'il soit heureux, (d'ailleurs, ceux ci, ne les confient que très rarement aux services de la spa et font tout par eux mêmes pour trouver de nouveaux maîtres)
ils rencontrent des difficultés en tous genres, et la séparation est douloureuse pour les deux, maitre et chien, mais le temps efface la peine et si le chien est plus heureux, que vaut-il mieux faire ?...

un futur maître n'a pas toujours la chance de tomber sur "le chien" avec lequel il sera heureux, avec lequel d'un simple regard comprendra etc...
c'est pour ça qu'il est primordial de ne pas tomber amoureux d'une race sans en mesurer les conséquences, sans en connaitre les généralités du comportement etc, etc...

ugo m'accompagne depuis presque 4 ans, c'est un york comme tous les autres : gueulard, grincheux par moments, mais c'est une boule de tendresse que j'adore mais dont je me méfie surtout vis à vis de mes filles (il est plutôt possessif envers moi !), mais il sait que c'est moi la chef !
briska, ma douce, est tout à fait surprenante : elle est tendre, douce, câline, protectrice (mais sans méchanceté), fidèle...

bref, ce sont "MES" chiens, ceux qui me correspondent, ceux dont j'arrive à les éduquer (bon, sauf ugo qui ne connait pas le assis-couché ou qui confond les deux et qui en plus n'arrête pas de gueuler !) à les aimer sans aucun problème, ceux qui sont là quand je n'ai pas le moral... ceux qui arrivent à se faire comprendre...

mais, toujours en ayant à l'esprit que ce sont des chiens et nous des humains, nous ne saurons jamais vraiment à quoi ils pensent, pourquoi un jour il est super câlin, adorable et que le lendemain, il a mordu le petit du voisin... d'ailleurs, tout le monde le dit qu'il ne faut jamais laisser un enfant et un chien sans surveillance !
(ce qui est compréhensible !)

bref, tout ça pour dire que chaque cas est particulier et que l'on ne pas juger sans savoir exactement ce qui s'est passé !

bien qu'une majorité, c'est simplement parce qu'ils en ont marre qu'ils se séparent de leur compagnon...

mais c'est vrai qu'un mode d'emploi serait le bienvenue, par exemple pour faire comprendre à ma fille ainée que l'école c'est fait pour apprendre et pas pour s'amuser à tout bout de champ ! Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Divers16
Revenir en haut Aller en bas
devroe liliane

devroe liliane


Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 26/08/2006

Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]   Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] EmptyLun 19 Mar - 14:16

suis d'accord avec toi madoune ma fille aussi croit que l'ecole s'est pour s'amuser !!!gsm en particulier il est vrai que si chacun serait bien renseigne sur la race du chien qu'il veux acquerir il y aurait mois de probleme mais bon les livres ca existe avant de prendre bibou j'ai d'abord passer mes soirees a savoir ce que j'attendais exactement de mon futur compagnon et j'ai passes toutes les races en revue je voulais un chien calin et je peux te dire que je suis aux anges pour floflo je me suis mal exprimer ce que je voulais dire c'est si l'enfant de la maison ferait mal involontairement au chien je pense pas qu'il serait rancunier sauf si cela est repetitif Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Bisous Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]   Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] EmptyLun 19 Mar - 14:22

..


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]   Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] EmptyLun 19 Mar - 14:27

..


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madoune

Madoune


Féminin Nombre de messages : 872
Age : 50
Localisation : Florensac
Boubou : marraine de Briska, et mon york Ugo !
Date d'inscription : 04/06/2006

Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]   Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] EmptyLun 19 Mar - 14:31

oui, c'est certain que les livres existent et pour briska, je peux dire que je me suis bien renseignée avant ! (mais pas assez sur le jack russell, malheureusement...)

et pour les enfants ce sont les parents qui doivent intervenir et apprendre à leur enfant de ne pas faire mal au chien !

je vois ma petite de 21 mois, maintenant, elle "caresse" briska (pas ugo, lui, il s'en va !)
une fois, briska était à mes pieds et la petite voulait être au même endroit et lui a tapé le bout du museau, ma poilue n'a rien fait, elle m'a regardé d'un air de dire bah qu'est ce que j'ai fait ? tout en remuant la queue, par contre, ma fille s'est pris une tape sur les fesses qui l'a vexée !
mais briska, même si c'est une perle un peu brusque (dû à ses formes avantageuses ! Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Divers16 ) avec les petites, je reste toujours prudente, on ne sait jamais ! maintenant, ma fille, quand elle veut la caresser, je la préviens, en lui montrant comment faire : doucement et je dis pareil à briska quand elle passe à côté de ma puce !
y'a des moments, Emma prend briska pour un trotteur : elle la tient par l'arrière train et briska avance avec la petite derrière ! (pas sur le dos, je précise !) on dirait qu'elles font le petit train !
dès qu'elles le referont, j'essaierai d'avoir l'appareil photo à portée de main, c'est trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]   Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] EmptyLun 19 Mar - 15:00

Madoune a écrit:
elle la tient par l'arrière train et briska avance avec la petite derrière ! (pas sur le dos, je précise !) on dirait qu'elles font le petit train !
dès qu'elles le referont, j'essaierai d'avoir l'appareil photo à portée de main, c'est trop mignon !

Attelage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]   Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théo - mâle bouvier bernois de 3 ans [ADOPTE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEN, Mâle Bouvier Bernois, N.LOF 6,5 ans, (26) - ADOPTE !
» GIZMO, mâle bouvier bernois Non LOF 7 ans (91) - ADOPTE ! -
» CAB, Mâle bouvier bernois LOF 3,5 ans Dépt. 24 - ADOPTE
» BRUCE, mâle bouvier bernois LOF 5,5 ans (71) - ADOPTE -
» Basco - Male Bouvier Bernois [ADOPTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine du boubou :: Protection des bouviers suisses :: A l'adoption-
Sauter vers: