:: Le forum des amoureux des bouviers suisses ::

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Devenir FA pour SOS Boubou

AuteurMessage
calidora

Féminin Nombre de messages : 1323
Boubou : Cali - Dora - Heaven - Hyrise - Ilton

MessageSujet: Devenir FA pour SOS Boubou   Mer 21 Mar - 19:32

Voilà je regarde régulièrement le site de l'association pour voir les boubous qui sont à adopter. Ca me fait toujours beaucoup d'effet de les voir, mais je ne peux absolument pas adopter.
Alors je réfléchi depuis quelques temps à me proposer pour devenir famille d'accueil car j'ai du temps (je travaille à la maison), de la place (avec mon mini-élevage et ma pension) et surtout mes connaissances en éducation et comportement qui font que je peux même gérer un boubou un peu difficile ...
Mais j'ai aussi beaucoup de chiens (bientôt la 6è, mais seulement 3 vivent en permanence avec moi) dont un mâle un peu con-con avec les autres mecs (il ne s'entend pas avec Cali), beaucoup de va-et-vient avec les pensionnaires, un chat qui est le maître de la maison Mais avec les installations j'ai toujours la possibilité de séparer sans pour autant mettre à l'écart.
Je n'ai pas non plus la possibilité de prendre en charge les frais, que ce soit véto ou croquettes ... car pour l'instant ma pension ne me permet pas de vivre. Ce sera plus simple dans quelques temps.
Alors je me demande si c'est possible.
Mais j'ai tellement envie de faire quelque chose pour eux ...
Je sais qu'il y a des connaisseurs SOS boubou ici, alors j'aimerais avoir votre avis sur la question.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Féminin Nombre de messages : 10786
Boubou : Oscar né le 23 juin 2006, Evans né le 18 août 2009 et Darius dans mon coeur à jamais !

MessageSujet: Re: Devenir FA pour SOS Boubou   Mer 21 Mar - 19:35

Allez dame Sabine, au boulot !

aumapajo

Féminin Nombre de messages : 3901
Boubou : ELSINKY

MessageSujet: Re: Devenir FA pour SOS Boubou   Mer 21 Mar - 20:06

elle est ou la dame sabine,
http://www.toutoublog.com/login.php
floflo_m34

Féminin Nombre de messages : 3095
Boubou : Aurus et son fils Darko

MessageSujet: Re: Devenir FA pour SOS Boubou   Mer 21 Mar - 21:11

Alors, pour etre famille d'accueil, sur le site de SOS BOUBOU tu as un petit formulaire a remplir
Voici le LIEN

Etre FA pour un loulou en detresse est une expérience a la fois superbe et angoissante... Je le vis en ce moment avec Happy bien que ça ne soit pas ma 1ere FA, c'est toujours pareil :
On s'emerveille devant toutes les marques de confiance qui petit a petit se dévoilent alors que le chien ne nous connait pas, on apprend a se connaitre, et surtout on permet au chien d'avoir un AVENIR car en allant en FA c'est bien souvent pour éviter un refuge traumatisant, une fourrière ou pire, une eutha !
C'est douloureux quand ils partent mais ON SAIT que c'est avec des bonnes personnes donc ça aide a faire "le deuil" et ça nous permet d'avoir une "nouvelle place" de libre pour un futur loulou a sauver de la connerie humaine.

Angoissante aussi car justement le chien est inconnu donc on ne sait pas ses réaction et des choses banales peuvent faire tourner les choses au vinaigre ! Happy par ex quand j'ai voulu balayer les premiers jours a eu une réaction assez surprenante, elle s'est mise dans un coin en grognant ?! Gné? J'ai été doucement je lui ai montré que le balai ne lui ferait plus de mal (surement qu'elle était tapée...) et maintenant elle s'en fiche !
C'est aussi stressant car on a a charge un loulou qui n'est pas a nous ! donc on est vigilant, on imagine souvent le pire pourqu'au final rien n'arrive c'est le chien souvent le moins stressé des deux lol

Concernant les frais, tout ce qui est vétérinaire est pris en charge par l'association. Niveau nourriture, c'est normalement à la FA d'assurer les frais mais sans vouloir m'avancer, ça ne te coute rien d'exposer ta situation et en général, on ne mord pas, on trouvera une solution sans soucis car chaque cas est différent et il suffit d'expliquer les choses ;)

Voilà.... donc si tu as envie de te lancer dans l'aventure, yapluka ^^
http://www.aurus-darko.com
calidora

MessageSujet: Re: Devenir FA pour SOS Boubou   Mer 21 Mar - 21:39

Merci pour ces infos.
C'est vrai que c'est surtout l'aspect financier qui me bloque pour l'instant, car sinon le côté prise en charge d'un chien étranger avec ses réactions et le voir partir ensuite, ça j'ai déjà l'habitude avec mes pensionnaires qui restent plus ou moins longtemps.
En ce moment par exemple, j'ai un cotton de Tuléar que l'on peut considérer plus ou moins en FA car sa maîtresse est dans le coma, donc je l'ai pour une durée indéterminée, mais bon la famille me paye la pension au mois et me fourni la nourriture comme un pensionnaire lambda. Il a sa place à la maison, il participe à la vie familiale.
Il faut au minimum que j'attende la classification de mon installation par la DSV pour pouvoir accueillir plus de 9 chiens officiellement (et non officieusement comme je le fais actuellement ... ) et ça ne sera pas avant l'hiver prochain le temps de terminer tous mes travaux, donc j'ai encore le temps de la réflexion. Peut-être que d'ici là je respirerai aussi un peu financièrement. Surtout que pour les croquettes je suis enregistrée comme éleveuse donc j'ai des tarifs intéressants, mais je me sers encore la ceinture.
Mais je suis convaincue que je peux apporter ma petite contribution, car en plus j'ai beaucoup de passage à la maison avec les clients, régulièrement des gens me contactent à la recherche d'un bernois (je redirige souvent vers l'asso), donc si je peux en aider ne serait-ce qu'un à la fois ça serait du bonheur !
sab et sa troupe

Féminin Nombre de messages : 3778
Boubou : Fergie et Haicko les boubous, Calypso la Terre Neuve

MessageSujet: Re: Devenir FA pour SOS Boubou   Jeu 22 Mar - 6:16

Ben quoi j'arrivvve ....

Florie a tout dit, merci

On a grandement besoin de famille d'accueil alors n'hésites pas ! Explique ta situation en remplissant le formulaire et on trouvera p-e une solution.

Merci pour ton geste en tout cas.

Calypso, femelle Terre Neuve - 01/02/2007

http://boubouandco.forumactif.fr/
calidora

MessageSujet: Re: Devenir FA pour SOS Boubou   Jeu 22 Mar - 8:57

Merci Sab !

Oui ça me démange de la faire, je peux te dire que j'ai bloqué plusieurs fois devant le formulaire en hésitant à le remplir.

Mais je suis un peu bloquée, je dépasse régulièrement ma capacité d'accueil autorisée, et je ne veux pas avoir d'ennuis avec la DSV. Il faut que je fasse les démarches pour passer dans la tranche d'accueil 10-45, mais je dois d'abord finir quelques travaux.

Ca risque de ne pas être possible avant la fin de l'été ....

Mais qu'est-ce que j'ai envie de le faire !
floflo_m34

MessageSujet: Re: Devenir FA pour SOS Boubou   Jeu 22 Mar - 10:04

Peut-etre c'est une question bete mais les 9 chiens, ils doivent normalement etre à ton nom non ? ça devrait pas concerner les chiens qui sont "de passage" non ?
J'y connais rien donc je pose la question hein lol
calidora

MessageSujet: Re: Devenir FA pour SOS Boubou   Jeu 22 Mar - 11:07

Si Florie, malheureusement c'est même l'inverse ...
Tous les chiens sur la propriété, les miens et les pensionnaires confondus, ne doivent pas dépasser le nombre de 9. C'est pour limiter les nuisances.
Après selon les départements, les DSV sont plus ou moins tolérantes, et du coup moi je peux avoir 9 pensionnaires en plus des miens ... pour l'instant du moins, car je n'ai que 2 chiens déclarés ici, alors qu'avec mon conjoint à nous 2 on va bientôt passer à 6 mais comme il ne vit pas encore chez moi ça va ! Donc un jour ils vont finir par m'embêter.
Les installations que j'ai actuellement pourraient passer à la classification supérieure je pense, mais il faut que je termine au moins mon accueil et ma salle de naissance (qui elle est terminée, mais en ce moment elle accueille aussi des pensionnaires).
Les travaux d'agrandissement deviennent urgents et on commence à faire les plans.
floflo_m34

MessageSujet: Re: Devenir FA pour SOS Boubou   Jeu 22 Mar - 11:14

Ah ok je savais pas, en effet c'est vraiment contraignant....

Je te souhaite de tout finir au mieux alors :)
vorgan

Féminin Nombre de messages : 1885
Boubou : alex et corfou, sheyenne et motors dans mon coeur

MessageSujet: Re: Devenir FA pour SOS Boubou   Jeu 22 Mar - 15:03

En tout cas Cindy, te connaissant, tu feras une superbe famille d’accueil et comme tu dis avec la dsv, il ne faut pas rigoler.
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
calidora

MessageSujet: Re: Devenir FA pour SOS Boubou   Jeu 22 Mar - 21:27

Oui je suis sur que je ne peux leur apporter que des bonnes choses, à la maison il y a tout ce qu'il faut pour leur bonheur : du calme, de la place, des copains, des coussins confortables, pleins de chemins de balade à l'ombre dans les bois, y'a même l'étang pour se baigner quand il fait trop chaud et la table de toilettage toute neuve pour leur faire une beauté pour leur future famille !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devenir FA pour SOS Boubou   

Devenir FA pour SOS Boubou
Page 1 sur 1