:: Le forum des amoureux des bouviers suisses ::

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Boubounettes abandonnées

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Boubounettes abandonnées   Mer 17 Juin - 15:51

Bonjour,
Je ne sais pas trop si mon message est dans le bon sujet ? Je tenais à vous faire part de mon ressenti. Je suis consternée (je devrais dire choquée) par le nombre de boubous (aban)donnés via les sites de petites annonces gratuites en ligne. Rien qu'aujourd'hui, sur le Bon Coin, 3 annonces ont été publiées dans la région Nord-Pas de Calais pour des femelles de 1 à 3 ans. J'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus ! J'espère que tous ces adorables chiens trouveront vite un nouveau maître...
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Féminin Nombre de messages : 10786
Boubou : Oscar né le 23 juin 2006, Evans né le 18 août 2009 et Darius dans mon coeur à jamais !

MessageSujet: Re: Boubounettes abandonnées   Mer 17 Juin - 16:50

Et oui, c'est pas gai tout ça, je ne comprends pas comment on peut abandonner son chien !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boubounettes abandonnées   Mer 17 Juin - 16:57

Je n'ai pas osé mettre les liens des annonces sur le forum mais bon ce n'est pas très compliqué à trouver.
Je ne comprends pas non plus...
Oscar

Féminin Nombre de messages : 10786
Boubou : Oscar né le 23 juin 2006, Evans né le 18 août 2009 et Darius dans mon coeur à jamais !

MessageSujet: Re: Boubounettes abandonnées   Mer 17 Juin - 16:58

Tu peux les mettre si tu veux !

AngeChrys

Féminin Nombre de messages : 3629
Boubou : Emmy

MessageSujet: Re: Boubounettes abandonnées   Mer 17 Juin - 17:18

Pareil c est juste choquant.
Et si c est pas rapport aux vacances je ne comprend pas que les gens n y pensent pas avant, perso je sacrifirai mes vacances si il le fallait et les solutions ne manquent maintenant les chiens sont souvent acceptes et on a tous de la famille et des amis pret a rendre service.
Ca me brise le coeur.
D un cote je pense que si les gens laissait faire les elevages uniquement il y aurait moins d animaux et donc moins d abandons... mais bon tout le monde a l air de s en soucier et portant les choses n evoluent pas dans le bon sens.
http://angechrys.skyblog.fr
Lga

Féminin Nombre de messages : 472
Boubou : T.N.T., Vick, Vitamine, Bang, Braise, Donuts , Fantastik'A et celles parties trop tôt (Punky, Urka, Crumble Tea)

MessageSujet: Re: Boubounettes abandonnées   Mer 17 Juin - 17:40

Et oui, le nombre d'abandons pour diverses raisons évoquées est grandissant !
Beaucoup de personnes sont contre la stérilisation et veulent à tout prix faire une portée à leur chienne pour "soi disant" son bien être !
http://www.deslegendesfeeriques.com
mimilisme

Féminin Nombre de messages : 387
Localisation : Saint André de Sangonis près de Montpellier dans l'herault
Boubou : Enola des Jardins d'Artemis à la maison le 14 novembre

MessageSujet: Re: Boubounettes abandonnées   Mer 17 Juin - 17:50

Je n'arriverais jamais a comprendre comment les gens peuvent abandonner leur chien...

Quand est ce que les gens prendront conscience que les chiens, sont des être humains, qui déjà ne comprennent pas pourquoi on les abandonne mais en plus n'auront jamais de haine envers leurs maitres !!!
Un chien c'est une vie, que l'on prend quand il est chiot et qu'on est censé amener jusqu'à la fin....
C'est pas un jouet pour les enfants... C'est une responsabilité!!
J'aimerais faire copier ça des centaines de fois à toutes les personnes qui laissent leur chien dans les SPA ou pire qui les laisse sur les autoroutes!!!

Un chien c'est aussi indépendant qu'un enfant... faut le nourrir, l'entretenir et lui donner beaucoup d'affection!!! On abandonne pas son enfant sur le bord de l'autoroute...Enfin j'espère que jamais nous ne verrons ça...
Alors pourquoi on laisserait un chien...
Surtout que comme il est dit plus haut, aujourd'hui on a toujours de la famille, des camping, hôtels ou autres qui acceptent les chiens!!! C'est quand même plus ouvert maintenant!!!
Je serais prête a faire plus de kilomètre pour mes vacances si le seuls camping qui accepte mon chien est a 100 km de plus que prévu!!!! Et puis en plus, en vacance c'est de super moment avec toute sa famille, donc avec son chien...
solaire

Féminin Nombre de messages : 178
Boubou : cazan dit Kazan et Shilla

MessageSujet: Re: Boubounettes abandonnées   Mer 17 Juin - 17:56

il y a une campagne actuellement faite par 30 millions d'amis sur les abandons d'animaux en france

voici le lien et faites circuler ... merci du fond du coeur ...

http://www.30millionsdamis.fr/
Lga

Boubou : T.N.T., Vick, Vitamine, Bang, Braise, Donuts , Fantastik'A et celles parties trop tôt (Punky, Urka, Crumble Tea)

MessageSujet: Re: Boubounettes abandonnées   Mer 17 Juin - 17:58

Oui, elle est bien cette campagne !
solaire

MessageSujet: Re: Boubounettes abandonnées   Mer 17 Juin - 18:20

oui, très utile Gaëlle ... peut être fera-t-elle prendre conscience aux gens de ce drame qu'est l'abandon d'un animal ?... et n'oublions pas qu'en France, l'abandon d'animaux est sévèrement puni, mais comme toujours, cette disposition légale est très peu appliquée dans les tribunaux.

à lire, aussi ce livre sur la condition des animaux de compagnies, chiens et chats, en France
"le scandale de l'animal business" par Caroline Lanty aux Edtions du Rocher
Caroline Lanty est une avocate, qui a été pendant 2 ans Présidente de la SPA.

livre à lire et à faire passer à vos amis et connaissances, ..
AngeChrys

MessageSujet: Re: Boubounettes abandonnées   Mer 17 Juin - 18:24

Ca fait mal au coeur ce lien :'(
Lga

MessageSujet: Re: Boubounettes abandonnées   Mer 17 Juin - 22:53

solaire a écrit:
oui, très utile Gaëlle ... peut être fera-t-elle prendre conscience aux gens de ce drame qu'est l'abandon d'un animal ?... et n'oublions pas qu'en France, l'abandon d'animaux est sévèrement puni, mais comme toujours, cette disposition légale est très peu appliquée dans les tribunaux.

à lire, aussi ce livre sur la condition des animaux de compagnies, chiens et chats, en France
"le scandale de l'animal business" par Caroline Lanty aux Edtions du Rocher
Caroline Lanty est une avocate, qui a été pendant 2 ans Présidente de la SPA.

livre à lire et à faire passer à vos amis et connaissances, ..

Oui, comme tu dis, l'abandon, actes de cruautés ... sont normalement punis par la loi, mais malheureusement nombreuses de nos plaintes restent en suspens !
Comme ce monsieur qui avait l'interdiction de posséder d'autres animaux . Malheureusement on l'a repris "la main dans le sac", et j'ai bien peur que cela ne l'empêchera pas de recommencer !
Mais pas de souci, je suis très têtue, et il est hors de question de laisser tomber !

Oui, comme toi je conseille le bouquin de Caroline Lanty qui est une dame que j'aime beaucoup et qui, a beaucoup fait pour la PA
anglik71

Féminin Nombre de messages : 5355
Boubou : Erwin

MessageSujet: Re: Boubounettes abandonnées   Jeu 18 Juin - 7:46

Oui je ne dirais même pas ce que je ressens par rapport à ça. J'en ai déjà les larmes aux yeux!

N'ayant pas encore d'enfants, c'est vrai que nous choisissons nos vacances en faveur de notre loulou; j'sais pas c'est logique pour moi tout ça.
Je comprendrais jamais ces gens qui prennent des animaux parce qu'ils en ont vu un un jour et qu'il était mignon ou pour faire comme tout le monde et au bout de quelques temps, oh ben oui finalement ça coûte cher ou c'est embêtant pour partir!
Pfff! allez!

J'espère ne jamais me trouver un jour devant une personne brutalisant son chien ou l'abandonnant parce que je ne sais pas ce que je pourrais lui faire!

Byron né le 23/06/06 et parti rejoindre les étoiles le 06/01/09. Je t'aime mon nounours.
Erwin né le 16/03/09 qui me redonne à nouveau le sourire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boubounettes abandonnées   Jeu 18 Juin - 8:05

Voilà les liens pour les 3 boubounettes d'hier. Les annonces sont toujours en ligne :
http://www.leboncoin.fr/vi/55118063.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/55157840.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/55180390.htm?ca=17_s
D'après les maîtres, elles sont adorables, très gentilles, etc. Alors comment peuvent-ils les (aban)donner ???
Je trouve la mention "contre TRES bons soins" particulièrement cynique. Comme si un TRES pouvait justifier et/ou excuser un abandon...
solaire

MessageSujet: Re: Boubounettes abandonnées   Jeu 18 Juin - 9:53

Donc, petit bilan de ces annonces, Merci d'ailleurs Sylvie.

2 femelles à donner et 1 à vendre dont le prix est à négocier ...

aucune des 3 n'est stérilisée ..

et bien, vous savez ce qui va arriver ... Ces boubounettes vont certainement trouver " des adoptants" et je parie que parmi eux, si ce n'est tous, et bien ils feront faire des bébés à la chienne, bébés qu'ils vendront à un prix bien inférieur à celui des éleveurs (c'est leur argument principal de vente) ... et ces petits bouts de choux se retrouveront pour un certain nombre, dans les annonces du bon coin dans quelques années, à donner ou à vendre d'occasion ... et l'histoire recommencera ..

et en ce qui me concerne, c'est une forme de maltraitance vis à vis de nos animaux ..

à méditer ...
nade95

Féminin Nombre de messages : 1592
Boubou : bosco né le 02/02/2006

MessageSujet: Re: Boubounettes abandonnées   Jeu 18 Juin - 10:43

coucou a tous
vous vous rapeller il y a plus de huit mois maintenant que j'ai trouvé Bosco sur la toile
je lés sauvé d'une maltraitance certaine et il est heureux maintenant
ces gents avaient pris un boubou parceque c'est beau gentils mais ils n'avaient pas contiences de ce qu'un gros chien comme ça a besoin
j'aurais pu prévenir la protection des animeaux mai bon!!!
il était sous alimenté sale ..etc..
j'espère que ces autres boubou trouverons des maîtres qui leurs ferons oublier tout leurs malheurs
moi non plus je ne comprend pas que l'on puissent abandonné un chien où même un autre animal sous prétexte que l'on ne peu plus s'en occuper mais parfois il vau mieu le faire que de le mal traité
car il peuve trouver des personnes qui serons les aimer à leur juste valeur
Lga

MessageSujet: Re: Boubounettes abandonnées   Jeu 18 Juin - 14:23

VENEZ NOMBREUX ECOUTER CAROLINE LANTY ,
Caroline Lanty, 28 ans, est avocate au barreau de Paris et fut présidente de la SPA de 2006 à 2008.

LE 15 octobre 2009

nous parler de :

« Le Scandale de l’Animal business

A partir de 19h30
AU GAI MOULIN
10 rue Saint Merri
75004 Paris
dans le cadre des Cafés d'ANNECOM .

Dans ce livre Caroline Lanty aborde plusieurs thèmes qu'elle avait à cœur de développer auprès du plus grand nombre:
- Faire connaître la réalité du commerce de l’animal de compagnie: ses dérives, le manque de contrôle et de suivi des autorités (Ministères, DSV, police, gendarmerie, justice), les trafics de chiens en chats en France ou issus des « pays de l’est », les conditions dans lesquels sont élevés ces animaux, mettre en évidence l’ignorance du grand public sur ce thème, et expliquer en quoi consiste les saisies d’animaux réalisées par la Cellule anti-trafic de la SPA
- Informer, sensibiliser, alerter le grand public sur les cas de maltraitance, d’actes de cruauté commis sur les animaux. Le mettre en garde sur l’acquisition d’un animal de compagnie, lui expliquer les différentes filières, les différentes façons d’acquérir un animal. Se poser les bonnes questions avant l’acquisition. Savoir accueillir un animal chez soi.
- Insister sur l’ineptie des lois successives sur les chiens dits « dangereux », sur la méconnaissance de ce sujet par « ceux » qui font les lois (Ministères de l’Intérieur, de l’Agriculture, Parlementaires), sur l’odieuse mise à l’index de ces chiens, sur la volonté affichée de les exclure totalement de notre société, du peu de cas du sort réservé à ces animaux après la psychose savamment orchestrée par les médias et les politiques.
- Expliquer en quoi ont consisté les Rencontres Animal et Société (« Grenelle de l’Animal) et insister sur la grande déception des associations de protection animale à l’annonce des conclusions.
- Essayer (!!) de sensibiliser nos élus (Mairies, Conseils régionaux et généraux, parlementaires, Ministres et Président de la République) sur l’urgente nécessité à mettre en œuvre une politique de l’animal, et leur dire qu’ils ne pourront éternellement traiter ce sujet par le mépris. Etre force de proposition auprès d’eux.
- Enfin, expliquer le fantastique travail des associations de protection animale, et notamment celle que je connais le mieux pour l’avoir présidée pendant deux ans, la SPA (son fonctionnement, ses refuges, ses salariés et bénévoles, sa cellule anti-trafic, ses délégués-enquêteurs, ses actions…).
Ce document fait la lumière sur des pratiques passées sous silence. Il remet en cause les préjugés liés aux chiens dits dangereux, et montre toute l’urgence des mesures à prendre pour protéger les animaux.
Ce Café animalier sera filmé par Elie Girard , et Arnaud Marten .
Photos et assistance Graziella Chane-Kane .
Pour tout renseignement : 06 09 80 16 72 ou annecom89@yahoo.fr
solaire

MessageSujet: Re: Boubounettes abandonnées   Jeu 18 Juin - 15:04

merci Gaëlle.

j'ai appris dans ce livre, entre autres, qu'en France, aucune loi ne punissait le trafic d'animaux.
il y a un vide judiciaire, un gouffre.

Donc, il y a des moyens détournés pour condamner les trafiquants, par exemple pour maltraitance ou pour des raisons fiscales.

Quand on sait l'argent que représente le trafic d'animaux, ce vide judiciaire est complètement aberrant, si ce n'est scandaleux.

D'autre part, à la maison, j'ai 4 chiens dont 3 adoptés, c'est peu dire que nous affichons complet.
les personnes de bonne foi et futurs adoptants ne sont pas si nombreux que çà ... par contre, le nombre d'abandons d'animaux est exponentiel ... il suffit d'aller sur le site Sos boubous ...
Que vont devenir les futurs chiens, achetés sur le coup d'une impulsion ???? En regardant des annonces, ou dans une animalerie ... il n'y a qu'une seule solution, résorber les naissances grâce à la stérilisation ... et interdire les petites d'annonces de ventes ou de dons d'animaux.
Ainsi une personne qui veut (aban)donner son chien, devrait passer par une association de PA qui se chargerait de la stérilisation de l'animal ainsi que du suivi de l'animal chez le futur adoptant.
Gypsy est un chien qui s'est réfugié chez nous, pour fuir un funeste destin (trafic d'animaux organisés par les gens du voyage et autres,via les laboratoires Suisses, nous vivions à ce moment là dans l'est de la France)
Mais Shilla et Ermès sont deux chiens adoptés via des associations de PA qui assurent leur suivi ... je donne des nouvelles régulièrement. et des personnes peuvent venir vérifier à n'importe quel moment comment vivent mes chiens. Et je trouve cela rassurant ...
Lga

MessageSujet: Re: Boubounettes abandonnées   Jeu 18 Juin - 16:21

Malheureusement en France, l'animal est encore considéré comme un meuble, si je peux dire .
Il y a encore beaucoup de personnes qui prennent un chien pour avoir un chien et c'est tout . Il est dehors(à l'attache ou pas) fait sa vie de chien et doit surtout faire son boulot , sinon on vire !
En ce moment, c'est au moins une dizaine d'abandons au chenil , sans compter bien sûr les chiens ou chats (et autres bien sûr ...) que l'on ramasse sur la voie publique .
Malheureusemnt, il nous arrive de voir les mêmes personnes qui abandonnent . Cela ne les dérange pas de recommencer . Et ceux qui veulent échanger ...
Ce qui me chagrine le plus c'est quand les personnes viennent abandonner leur animal accompagnées des enfants ! Quel bel exemple !!
Enfin, c'est effroyable !
Comme tu dis, la stérilisation est la meilleure solution, mais encore une fois, les personnes ne veulent pas "mutiler" leur animal , ou élever des chiots c'est trop mignon ...
Certains vétérinaires ne nous aident pas non plus en affirmant à leur clientèle que la chienne ou chatte doit à tout prix faire une portée pour avoir un caractère équilibré !!
Et effectivement toutes ces annonces encore illégales qui fleurissent de partout ! ça me met hors de moi, la PA est un combat sans fin ..., mais nous sommes inépuisables :-)
doudou59

Féminin Nombre de messages : 1256
Boubou : darko

MessageSujet: Re: Boubounettes abandonnées   Jeu 18 Juin - 16:59

Je suis énervée de voir tous ces abandons!!
Un chien ne se prend pas à la légère!!
Le pire, je trouve c'est "prix négociable" mais merde (désolé) se sont pas des objets!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boubounettes abandonnées   Jeu 18 Juin - 17:18

Que peut-on espérer de "maîtres" qui confondent LOF et LOFT ??? (très fréquent sur les sites de petites annonces gratuites) ou encore SAISIE et SAILLIE ???
Leur méconnaissance des chiens est incroyable !
http://www.leboncoin.fr/vi/54559640.htm?ca=17_s
Encore des petits qui seront bientôt abandonnés eux aussi... juste parce que le maître veut voir des chiots de son chien :-(
solaire

MessageSujet: Re: Boubounettes abandonnées   Jeu 18 Juin - 17:27

"c'est juste pour lui que je fais cela (la saisie )
l'aspect financier est à discuter "

extrait de l'annonce, voir lien précédent (merci Sylvie)

j'hallucine complètement

c'est vrai que je ne vais plus sur ce genre de site, parce que c'est colère, rage, boule dans la gorge ... c'est vrai aussi que c'est un combat épuisant ... et pourtant, il faut faire circuler l'information, tenter d'éduquer, même si le plus souvent, nous ne sommes pas écoutés, il faut bien le reconnaître.
AngeChrys

MessageSujet: Re: Boubounettes abandonnées   Jeu 18 Juin - 18:22

Malheureusement c est vrai pour ma premiere chienne on m avait souvent dit qu il fallait lui faire au moins une portee et ses grossesses nerveuses ont falli lui couter la vie la je ne referai pas la meme heure.
Trop moi mes chats ( des males ) sont castres comme ca ils font pas de bebes a droite a gauche.
Mais trop c est comme quand notre animal meurt et que les gens disent c est qu un animal??? Je hais cette phrase.
J hallucine que des gens recommencent mon dieu quel honte.
Flora

Féminin Nombre de messages : 11953
Boubou : Mon bébé entlebuch, Floyd

MessageSujet: Re: Boubounettes abandonnées   Ven 19 Juin - 6:46

Je crois qu'une association d'éleveurs (et autres) vient de naitre pour lutter contre ce genre d'annonces
d'ailleurs il faut savoir que certaine annonce sont illégales : puisqu'on ne peut dire qu'un chien est de race que s'il est inscrit à un livre d'origine !

Voilà j'ai retrouvé le lien : http://adccr.free.fr/
Mais en fait c'est surtout une assoc d'éleveurs qui veulent faire le travail bien et lutter contre ceux qui font de la concurrence déloyale (on peut dire que c'est ça quand des gens vendent des chiots 800e à peine vacciné et bien sur un très beau mariage cocker/labrador...)

solaire

MessageSujet: Re: Boubounettes abandonnées   Ven 19 Juin - 7:51

Merci pour ce lien, Flora
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boubounettes abandonnées   

Boubounettes abandonnées
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant