Le domaine du boubou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


:: Le forum des amoureux des bouviers suisses ::
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bébé boubou en Belgique

Aller en bas 
+5
Flora
maryoups
vorgan
fiona
liliane
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique EmptySam 5 Avr - 13:21

Je ne me sens pas bien en écrivant ces quelques lignes...
Voilà, je prends conscience que j'ai fait une énorme bêtise en achetant Rex sur un coup de coeur. J'ai acheté mon chien le 25 mars dernier. Je me rends compte qu'il ne sera pas heureux avec nous. Nous quittons la maison le matin avant 7 heures et nous ne sommes de retour que vers 18 heures, il sera donc seul, très seul. Nous n'aurons donc pas assez de temps à lui consacrer, une promenade assez brève le matin, une à notre retour en enfin une dernière en fin de soirée... Bébé boubou en Belgique Grosse_l
Il est super gentil, y compris avec les enfants (et mon fils n'en a plus peur) et comme il n'est pas depuis longtemps chez moi, il n'est pas encore trop attaché à nous. Bien entendu il a reçu et recevra jusqu'à son départ tous les soins vétérinaires pour le garder en bonne santé. Il va de soi que je ne cherche pas à réaliser le moindre bénéfice mais bien à lui trouver un nouveau foyer où il sera bien. Si vous êtes intéressé, contactez moi en MP uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
liliane

liliane


Féminin Nombre de messages : 1349
Localisation : Oise/Côtes d'Armor
Boubou : cooky
Date d'inscription : 10/09/2007

Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique EmptySam 5 Avr - 13:54

C'est bien dommage de ne pas avoir pensé à tout ça avant ! Mais j'espère qu'il trouvera bien vite un nouveau foyer.
Bébé boubou en Belgique Boubou Bébé boubou en Belgique Colere7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique EmptySam 5 Avr - 14:09

J'espere egalmement qu'il retrouvera vite un nouveau foyer, c'est dommage pour lui quand meme, enfin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique EmptySam 5 Avr - 16:06

Oui, c'est vraiment dommage... Nous avons (surtout moi) craqué sur un coup de coeur sans réfléchir une sconde aux conséquences et je m'en veux énormément Bébé boubou en Belgique Colere

Si vous avez dans vos relation quelqu'un qui cherche un boubou, parlez en, pour qu'au moins ce ne soit pas un crève-coeur pour lui... Pour moi, c'en sera un quoi qu'il arrive Bébé boubou en Belgique Grosse_l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique EmptyDim 6 Avr - 7:53

Bonjour, il faut réfléchir avant de prendre un animal. Il faut regarder tous les bons conseils donnés sur les forums. En espérant que boubou trouve vite une nouvelle famille. Bébé boubou en Belgique Divers19
Revenir en haut Aller en bas
fiona

fiona


Féminin Nombre de messages : 2339
Age : 45
Localisation : lorraine
Boubou : dipaça de mittelfeild
Date d'inscription : 23/05/2006

Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique EmptyLun 7 Avr - 21:51

au bout de 10jours tu craque et te rend compte que ton boubou et ta vie ne se conjugue pas
tu fait vite quand meme
c est bien dommage pour lui
tu n as pas reflechi avant
ca t a pris comme ca tu rentre dans une animalerie et hop tu achete un chien c est dingue quand meme
je sais pas c est un achat qui se reflechi en famille comme pour faire un enfant
moi ma boubounette est tres dominante et destructrice mais j essais de gerer au maximum pour elle et pour moi
je l ai voulu je m en occupe et je l eduque
c est vrai que ton boubou n es pas tres attache a toi mais j esperte qu il trouvera vite une bonne famille et pas un coup de coeur
desole mais je peux comprendre que tu ne t en sorte pas mais il faut essayer avant de dire j en veut plus
ou alors ben fallais pas l acheter
bonne chance a ton petit
toi tu ne doit pas etre beaucoup attache a lui c est un peu une corve
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
vorgan




Féminin Nombre de messages : 1885
Localisation : centre
Boubou : alex et corfou, sheyenne et motors dans mon coeur
Date d'inscription : 28/12/2006

Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique EmptyMar 8 Avr - 5:20

Appeler SOS boubou, ils pourront vous aider

http://sosboubou.chez-alice.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
maryoups

maryoups


Masculin Nombre de messages : 109
Boubou : Dantos
Date d'inscription : 06/02/2008

Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique EmptyMar 8 Avr - 12:41

oui c'est quand méme dommage pour ce boubou, moi je ne m'imagine méme pas vivre sans lui malgré ces quelques petites fantaisie de temps en temps!! ils ont beau des fois nous faire voir de toute les couleur on les aime pour le meilleur et pour le pire
cest bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
vorgan




Féminin Nombre de messages : 1885
Localisation : centre
Boubou : alex et corfou, sheyenne et motors dans mon coeur
Date d'inscription : 28/12/2006

Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique EmptyMer 9 Avr - 8:31

Bon, comme phill ne vient pas le dire et que je trouve que la moindre des choses, c'est d'être honnête
Je me permets et je m'en excuxes auprés de phill de le dire moi même

Phill en faite vend son bébé pour soit disant qu'il ne parte pas n'importe où, alors qu'il avait dit sur son premier message :

Il va de soi que je ne cherche pas à réaliser le moindre bénéfice mais bien à lui trouver un nouveau foyer où il sera bien.

Alors quelque part çà me choque, car la plus part des chiens à placer sont à donner à part ceux qui sont en refuge ou à la SPA

Alex et Corfou qui sont LOF, je les ai adopté et on ne m'a rien demandé, le principal c'est que le naisseur d'Alex qui l'avait récupéré le temps de lui trouver une famille et l'éleveur de corfou voulait surtout des gens en qui ils pouvaient faire confiance
Pour Corfou, c'est nous qui avons proposé de lui rembourser les frais vermifuge, vaccin et papier, car un chiot de 4 mois qui vient d'un élevage pour moi çà ne se donne pas, mais l'éleveur qui arrêtait l'élevage pour cause de problèmes personnels, ne voulait pas que ses chiots et adultes tombent n'importent où


Dernière édition par vorgan le Mer 9 Avr - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
fiona

fiona


Féminin Nombre de messages : 2339
Age : 45
Localisation : lorraine
Boubou : dipaça de mittelfeild
Date d'inscription : 23/05/2006

Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique EmptyMer 9 Avr - 8:44

oui mais tout depend combien il le vend
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
vorgan




Féminin Nombre de messages : 1885
Localisation : centre
Boubou : alex et corfou, sheyenne et motors dans mon coeur
Date d'inscription : 28/12/2006

Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique EmptyMer 9 Avr - 8:51

Perso, çà ne me viendrai pas à l'idée de revendre mon chiot, même pour 1ct d'euro
Je chercherai plus une vraie famille chez qui il resterait définitivement

Mais, chacun sa façon de placer les chiens et ne pas dire, je ne cherche pas à faire de benefice

Il ne vaut mieux rien dire dans ce cas là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
fiona

fiona


Féminin Nombre de messages : 2339
Age : 45
Localisation : lorraine
Boubou : dipaça de mittelfeild
Date d'inscription : 23/05/2006

Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique EmptyMer 9 Avr - 9:36

oui tu as tout a fait raison mais bon
et as tu des nouvelle
est se qu il la vendu la ou est se qu il la encore
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
vorgan




Féminin Nombre de messages : 1885
Localisation : centre
Boubou : alex et corfou, sheyenne et motors dans mon coeur
Date d'inscription : 28/12/2006

Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique EmptyMer 9 Avr - 9:39

Non pas de nouvelle, mais, il viendra bien nous le dire ici
Enfin, j'espère
Par contre une chose positif qu'il faut que je dise, car, il y a du positif aussi
Il essaye de faire tout ce qu'il peut pour le garder et çà serai une merveilleuse nouvelle

Je veux simplement dire que je ne le juge pas, car, chacun est libre de faire comme il veut
Mais, beaucoup de gens malheureusement prennent trop les chien pour des meubles ou un simple objet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
fiona

fiona


Féminin Nombre de messages : 2339
Age : 45
Localisation : lorraine
Boubou : dipaça de mittelfeild
Date d'inscription : 23/05/2006

Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique EmptyMer 9 Avr - 10:20

oui tout a fait d accord
maintenant avec beaucoup de patience et d education (meme pour le maitre lol )il va peut etre reussir a le garder son petit nounours
se serai bien
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Flora

Flora


Féminin Nombre de messages : 11953
Age : 31
Localisation : Chatenay (92)
Boubou : Mon bébé entlebuch, Floyd
Date d'inscription : 19/02/2005

Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique EmptyMer 9 Avr - 12:04

Merci pour ces quelques infos supplémentaires Nadine !!
Perso, je suis contre la vente, peut être l'a t'il payé beaucoup plus qu'il n'aurait du (en animalerie faut dire...) mais bon même si je pense qu'on peut tous se tromper, Phil est tout de même en tort (achat impulsif) et assumer c'est aussi ne pas chercher à récupérer quoi que ce soit...
D'autant plus qu'en abandonnant à la SPA, c'est celui qui abandonne qui paye !!

J'espère en tout cas, que si amélioration dans son foyer est possible cela se fera, Rex est encore petit, il a le temps de s'habituer à sa vie, et si on s'occuper de lui comme il le faut lors des heures de temps libre il n'y a pas de raison que cela se passe mal...
Revenir en haut Aller en bas
vorgan




Féminin Nombre de messages : 1885
Localisation : centre
Boubou : alex et corfou, sheyenne et motors dans mon coeur
Date d'inscription : 28/12/2006

Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique EmptyMer 9 Avr - 12:10

Celui qui abandonne à la SPA paie, mais celui qui recupére un animal paie aussi
Mais, c'est une association et il faut bien qu'elle vive et qu'elle puisse nourrir tous les animaux qui y sont abandonnés

Mais un particulier qui place son chien a peut être eu des frais à l'achat ou autre, mais, il n'a pas de frais derrière si le chien tombe malade, c'est ceux qui le récupère qui a les problèmes, si il en a
Donc, pour moi, un particulier qui place son chien ne devrait pas le vendre, mais le donner en pensant trés fort que le chien sera certainement plus heureux ailleurs
Mais bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Bourikkk62

Bourikkk62


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : Entre Douai, Cambrai, Arras
Boubou : Chana et Djezzy
Date d'inscription : 08/01/2008

Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique EmptyMer 9 Avr - 13:17

Moi je juge pas non plus mais cela me touche enormenent quand je vois des animaux abandonné quant a moi j'en aurais beaucoup plus ! plus tard quand j'aurais mon chez moi j'aimerais beaucoup en adopté ! je pourrais pas faire sans animaux je l'ai aime trop et sa donne tellement d'amour ! pour rien au monde je me séparé de ma biboune ! mais chacun son choix et son point de vue ! moi j'ai bien trouver ma chat Roxy sur le bord d'une route, elle avait a peine 2 mois donc je prefere quelqu'un qui met une anonce plutot de le mettre a la rue ! mais c sur qu'en prenant un animal c besoin de temps, d'amour, de patience a lui consacré donc il faut bien y reflechir !
Revenir en haut Aller en bas
http://chana-ma-boubou.skyrock.com
vorgan




Féminin Nombre de messages : 1885
Localisation : centre
Boubou : alex et corfou, sheyenne et motors dans mon coeur
Date d'inscription : 28/12/2006

Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique EmptyMer 9 Avr - 13:28

oui, tu as raison bourrickkk62

Il vaut mieux mettre une annonce que de le laisser sur la route
C'est encore pire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique EmptyJeu 10 Avr - 8:37

Phil j'espere que tu nous tiendras au courant!
Je ne te juge pas mais tu devrais essayer de le garder! Tu sais moi mon Gus est tout seul aussi du lundi au vendredi de 8h à 17h mais on s'en occupe un max le matin et le soir en rentrant: calins, dressage 2, 3 fois par semaine, grande ballade le we. Sincèrement, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il est malheureux au contraire!
Nous avons aussi prit un petit chat et ils s'amusent vraiment bien tous les deux!
Je t'assure qu'il y a moyen qu'il soit bien si tu lui consacres du temps le we et le soir. Tu ne sais pas sur qui il peut tomber, réfléchis bien au cas où tu pourrais le regretter.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique EmptyJeu 10 Avr - 12:38

coralie a écrit:
Phil j'espere que tu nous tiendras au courant!
Je ne te juge pas mais tu devrais essayer de le garder! Tu sais moi mon Gus est tout seul aussi du lundi au vendredi de 8h à 17h mais on s'en occupe un max le matin et le soir en rentrant: calins, dressage 2, 3 fois par semaine, grande ballade le we. Sincèrement, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il est malheureux au contraire!
Nous avons aussi prit un petit chat et ils s'amusent vraiment bien tous les deux!
Je t'assure qu'il y a moyen qu'il soit bien si tu lui consacres du temps le we et le soir. Tu ne sais pas sur qui il peut tomber, réfléchis bien au cas où tu pourrais le regretter.

A bientot

Je réponds pour un peu calmer le jeu...
Je cherche toujours une solution pour le garder et qu'il soit heureux. Il a été chez le véto mardi (je sais, j'avais prévu lundi) pour recevoir son vaccin, il va bien et il a grossi de 2,5kg en deux semaines. Tout se passe beaucoup mieux avec mon fils même si Rex reste un peu "brute", maintenant, je le fais un peu courir dans le jardin et je joue au foot avec mon fils et Rex nous pique la balle.

Voilà, on s'amuse, il est bien et je fais TOUT pour que cette situation ne change pas.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique EmptyJeu 10 Avr - 12:46

C'est une bonne nouvelle, j'espere que tu nous enverras des photos de son évolution (si tu le gardes bien sure).
C'est vrai que les personnes du forum y ont été un peu fort mais c'est normal nous sommes des amoureux des boubous et ça nous rend triste. Je suis sure que tu es très triste aussi à l'idée de le quitter et que tu fais de ton mieux pour le garder.
Courage si tu lui donnes de l'amour et du temps tout se passera bien.

bisous Bébé boubou en Belgique Divers6
Revenir en haut Aller en bas
fiona

fiona


Féminin Nombre de messages : 2339
Age : 45
Localisation : lorraine
Boubou : dipaça de mittelfeild
Date d'inscription : 23/05/2006

Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique EmptyJeu 10 Avr - 14:03

et bien voila une bonne nouvelle tout se passe bien tu vois
bon il n est pas tout calme mais c est normal c est un bebe
et attend quand tu aura sa crise d ado mdr c est pas facile non plus (je sais se que c est je suis en pleind dedans lol )
mais se n est que des petit moment difficile a passer a cote de longues annees de bonheur
alors je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton boubou a toi et ta famille
bisous a rex
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
virginie

virginie


Féminin Nombre de messages : 730
Age : 44
Boubou : Calin et Gandhi les mâles, Aladine Fantasya Gawonii et Gaiyana les filles
Date d'inscription : 11/07/2007

Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique EmptyJeu 10 Avr - 16:15

il faut perceverer dans ce sens c'est vrai que ton geste d'achat puis de rejet peu etre vu comme incompréhensible mais c'est vrai que tout tenter pour faire les choses bien c'est très important autant pour votre famille que pour ce chiot.
En animalerie c'est souvent des chiots enlevés tot de leur mère donc ils n'ont pas tout les acquis d'un chiot issus d'un élevage de passionés qui ont travailler le futur caractère du chiot afin que les nouveau maitres puisse avoir un chien bien dans ces patounes.
Mes parent ont fait les frais de la bétise de l'animalerie, le chiot etait pas sevré lorsqu'il l'on eu et je peu vous garentir que ca à été très dur mais ils ce sont accrochés et au bout d'une année le chien était bien... Mais bcoup de galères. Le chien suivant (après deces de celui acheter en animalerie) il l'on acheter en élevage et la il n'ont eu aucuns porblèmes dès le départ comme quoi...
Alors bon courage à vous et hésiter pas a demarcher les clubs canins qui pourront vous épauler coté éducation
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau.nougatine.free.fr
Invité
Invité




Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique EmptyJeu 10 Avr - 21:15

Rex, aujourd'hui...


Dernière édition par Phil001 le Jeu 10 Avr - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique EmptyJeu 10 Avr - 21:16

Désolé, je me suis planté !

Je disais donc Rex, aujourd'hui

Bébé boubou en Belgique Img02242oi6

Bébé boubou en Belgique Img02252sy1

Bébé boubou en Belgique Img02212zh6

Bébé boubou en Belgique Img02222fu9


Dernière édition par Phil001 le Jeu 10 Avr - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé boubou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bébé boubou en Belgique   Bébé boubou en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé boubou en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boubou à adopter - 5 ans - Belgique
» Pour insérer une photo
» KENZO, Bouvier bernois X, 3,5 ans - BELGIQUE -
» Douchka, femelle BB 5 ans - Belgique -A PARRAINER
»  MAX59 B.B Mâle 6,5 ans N.L. FA Belgique - ADOPTE -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine du boubou :: Protection des bouviers suisses :: A l'adoption-
Sauter vers: