Le domaine du boubou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


:: Le forum des amoureux des bouviers suisses ::
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Celine06

Celine06


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 39
Boubou : Bientôt...
Date d'inscription : 12/01/2008

Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Empty
MessageSujet: Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06   Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 EmptySam 29 Mar - 18:01

Bonjour tout le monde !

Voilà, une jeune bernoise a été adoptée en décembre à l'Elevage de la Grange aux Chênes à Grasse. Malheureusement, sa maîtresse n'arrivant pas à s'en occuper comme il le fallait, elle vient de la ramener à l'élevage. Belle est âgée de 5 mois, elle est déjà bien éduquée (assis, couché, marche en laisse...), s'entend bien avec les autres animaux et les enfants.

J'ai proposé à l'éleveuse de l'aider à trouver une nouvelle famille pour cette bouboune. Le mieux serait qu'elle soit réadoptée rapidement pour ne pas s'attacher trop à ses maîtres temporaires et ne pas être encore plus perturbée par la suite.

Sa maîtresse en demande 800 euros.

Alors si vous êtes intéressés, n'hésitez pas !
Merci beaucoup !

Je vous ajouterais volontiers une photo, mais novice que je suis, je ne sais pas comment faire Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Divers3
Revenir en haut Aller en bas
Flora

Flora


Féminin Nombre de messages : 11953
Age : 31
Localisation : Chatenay (92)
Boubou : Mon bébé entlebuch, Floyd
Date d'inscription : 19/02/2005

Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06   Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 EmptySam 29 Mar - 19:18

Coucou Céline,

Pour insérer une photo, jetes un coup d'oeil ici : https://bouvierbernois.forumactif.com/vos-boubous-en-photos-au-fil-des-jours-f1/pour-inserer-une-photo-t2028.htm

J'espère que la sympathique Belle qui porte très bien son nom trouvera rapidement une famille !
Revenir en haut Aller en bas
Celine06

Celine06


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 39
Boubou : Bientôt...
Date d'inscription : 12/01/2008

Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Empty
MessageSujet: Merci Flora !!   Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 EmptySam 29 Mar - 21:40

Je me rends compte que je me suis trompée, la bouboune s'appelle Bella et pas Belle Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Divers21

Voilà donc sa photo :
Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 18e00310

Merci encore à toi Flora !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06   Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 EmptyDim 30 Mar - 8:39

Bonjour, c'est dommage qu'elle demande de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Celine06

Celine06


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 39
Boubou : Bientôt...
Date d'inscription : 12/01/2008

Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06   Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 EmptyDim 30 Mar - 10:28

Bonjour Elie,

Concernant l'argent qu'elle demande, c'est probablement parce qu'elle a acheté cette chienne 1300 euros il y a quelques mois... Cela dit je ne vais pas dire que je cautionne, je trouve ça dommage de se lancer dans une telle aventure pour y mettre fin si vite Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Divers7

J'ai rapidement discuté avec l'éleveuse qui m'a dit avoir précisé à la maîtresse qu'elle aurait probablement du mal à la vendre à ce tarif et qu'il faudrait peut-être qu'elle accepte de négocier...

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire !
Revenir en haut Aller en bas
Byloute and Jessica

Byloute and Jessica


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 39
Localisation : St pierre les Nemours 77
Boubou : Byloute & Eos
Date d'inscription : 02/10/2007

Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06   Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 EmptyDim 30 Mar - 16:34

elle est grande, cette petite Bella, et bien mignonne..

Je ne cautionne pas, ce principe, du fait qu elle l est acheté 1300 elle veut la renvendre 800.. moi je lui repondrais, ce n est pas mon probleme, il faut assumer.. et il fallait y reflechir a 3 fois . car pour moi, pour 300 ou 400 euros de plus je prends quand meme un chiot de 2 mois, dans un elevage que j aurais choisit avec le marquage et le caractere.

(apres ce n est que ma facon de penser.... )

ensuite , pour vous dire j ai eu la meme experience avec ma chienne, je l ai eu a 4 mois, la dame en voulait 750 euros, elle l avait acheté 850.
Je lui en ai proposé 300, c etait a prendre ou a laisseR... moi au prix qu elle en voulait je l achetai chiot et je le choississait.
Je lui ai demandé , si elle preférait l argent ou l amour que je vais donner a la chienne, l amour sincere ....
(en plus elle trouvait personne ... ca faisait un moment, elle etait pressée... ) donc elle a dit OUI !

je lui donnait des nouvelles quand elle en voulait, (maintenant j en ai plus bcp) mais elle a mon numéro, elle passe si elle le desire, je n ai rien contre ...

mais elle a vu les photos sur mon blog, et elle a etait contente de voir la vie de ma chienne
Revenir en haut Aller en bas
Celine06

Celine06


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 39
Boubou : Bientôt...
Date d'inscription : 12/01/2008

Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06   Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 EmptyDim 30 Mar - 18:33

Eh oui Jessyca, je suis plutôt d'accord avec toi...

Mais bon, je présente juste les faits, je ne connais pas la maîtresse de Bella, j'ai simplement proposé mon aider à l'éleveuse pour trouver une famille à cette bouboune. D'ailleurs il semblerait que ce soit en bonne voie. Elle sera peut-être adoptée cette semaine. Si c'est le cas, comme je l'espère, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Byloute and Jessica

Byloute and Jessica


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 39
Localisation : St pierre les Nemours 77
Boubou : Byloute & Eos
Date d'inscription : 02/10/2007

Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06   Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 EmptyDim 30 Mar - 18:36

tant mieux pr la toutoune alors !

oui j avais bien vu que tu aidais l eleveuse, je disais ca pour la proprio !

si elle arrive a avoir le prix qu elle en veut tant mieux pr elle, mais sinon faudrait lui faire comprendre :)
Revenir en haut Aller en bas
Celine06

Celine06


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 39
Boubou : Bientôt...
Date d'inscription : 12/01/2008

Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06   Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 EmptyLun 31 Mar - 20:04

Ca y est !

Bella est en cours de réservation, elle devrait être accueillie cette semaine par sa nouvelle famille ! Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Top

Merci à tous en tout cas Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Divers6
Revenir en haut Aller en bas
Bourikkk62

Bourikkk62


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : Entre Douai, Cambrai, Arras
Boubou : Chana et Djezzy
Date d'inscription : 08/01/2008

Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06   Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 EmptyMar 1 Avr - 15:35

Tres contente pour Bella
Revenir en haut Aller en bas
http://chana-ma-boubou.skyrock.com
Invité
Invité




Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06   Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 EmptySam 5 Avr - 8:33

Bonjour Flora, avez vous des nouvelles de la boubounette Bella ? Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Boubou
Revenir en haut Aller en bas
Flora

Flora


Féminin Nombre de messages : 11953
Age : 31
Localisation : Chatenay (92)
Boubou : Mon bébé entlebuch, Floyd
Date d'inscription : 19/02/2005

Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06   Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 EmptySam 5 Avr - 14:29

Normalement la Miss a trouvé une famille et devrait rejoindre rapidement son foyer !!
Si Céline peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Celine06

Celine06


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 39
Boubou : Bientôt...
Date d'inscription : 12/01/2008

Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06   Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 EmptyMer 16 Avr - 19:35

Hello les filles !!

Je confirme ! La nouvelle famille de Bella est descendue il y a une dizaine de jours la chercher à Grasse ! Aux dernières nouvelles, elle y est très heureuse !
Ca fait chaud au coeur Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Divers18
Revenir en haut Aller en bas
Oscar




Féminin Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : Belgique
Boubou : Oscar né le 23 juin 2006, Evans né le 18 août 2009 et Darius dans mon coeur à jamais !
Date d'inscription : 20/12/2006

Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06   Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 EmptyJeu 17 Avr - 13:45

Super !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06   Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 EmptyVen 18 Avr - 7:01

Voila une bonne nouvelle Bella est heureuse, c'est bien la le principal. Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Boubou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06   Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 EmptyLun 19 Mai - 14:49

bonjour à tous
je voulais juste dire qu'il ne faut pas juger les gens qui donnent ou qui vendent leurs chiens, moi personnellement je l'ai donné et pourtant on l'avait acheter 1300euros, mais ce que l'on voulait c'était avant tout trouver une bonne famille de remplacement, ce n'est déjà pas facile de prendre cette décision, quand au personnes qui les vendent se peut être aussi une solution pour que les nouveaux maitres ne l'abandonnent pas de nouveau, s'ils l'achètent c'est qu'il la veulent, à la spa ils font aussi payer quelques choses pour les adoptants, c'est aussi dissuasif, si on la donne les gens peuvent avoir aucun remort de l'abandonner après,
et puis au moins ces gens n'ont pas la lacheté de les attacher à un arbres en forêt, ils ont juste le courage de prendre la décision qui s'impose à leur situation !
en tot cas nous on a été long à ce décider mais je crois que l'on a trouvé l'équilibre qu'il faut à Bahya et on la reverra c'est sur!
quand sos adoption ils ne nous on rien proposé, même pas un appel en 3 mois!
ciao
bon c'est vrai que sur le forum les gens intéressés sont des pationnés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06   Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 EmptyLun 19 Mai - 15:22

voila le mail de la personne qui voulait un bernois
ninie-b@wanadoo-fr
merci de lui donner des détails, car elle ne peut pas aller sur le forum encore,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06   Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernoise de 5 mois à adopter dans le 06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine du boubou :: Protection des bouviers suisses :: A l'adoption-
Sauter vers: