Le domaine du boubou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


:: Le forum des amoureux des bouviers suisses ::
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 A DONNER

Aller en bas 
+7
morin
Oscar
virginie
vorgan
christel
Byloute and Jessica
ocres84
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A DONNER Empty
MessageSujet: A DONNER   A DONNER EmptyLun 17 Mar - 19:37

A DONNER Divers5
SOS, je cherche de bon maitres pour ma chienne bouvier bernoise de 19 mois Bahya, je souhaiterais qu'ils soient dans une propriété avec du terrain, d'autres copains, et du temps à lui consacrer.
Je dois m'en séparer car j'ai du changer de métier après un licenciement et je suis hotesse de l'air depuis peu, j'ai du habiter chez mes parents après mon licenciement et maintenant que je vais "voler",je vais devoir la faire garder très souvent et le chenil pour ma Bahya je veux pas. Mes parents en plus sont en appartement! vous avez déjà vu une grosse bêbête tourner en rond dans un appart ? Et bien je peux vous dire qu'elle se comporte comme dans un jardin, car bahya c'est la joie de vivre, elle est jeune et toujours prête à faire la fête!
bahya est issue des Haut de Vernade et elle est magnifique, elle est stérilisée, et lorsque je l'ai acheté c'était pour faire des concours, mais la vie en a décidé autrement!... j'ai vraiment beaucoup de mal à m'en séparer et je ne sais pas si je vais avoir la force de le faire, mais je sais que pour elle il le faut, c'est pas une vie pour elle d'être enfermée, même si on l'aime et qu'avec nous elle est bien, par amour pour elle je dois trouver un autre maître! alors aidez moi à lui trouver quelqu'un, je ne veux pas faire de profit sur son dos, je veux juste qu'elle soit heureuse, et si je pouvais avoir de ses nouvelles, même pouvoir la voire,...
merci de me donner des conseils pour arriver à franchir le pas.
Toutoune
Revenir en haut Aller en bas
ocres84

ocres84


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 63
Localisation : Luberon (84)
Boubou : Palmer au paradis, et Elia
Date d'inscription : 15/09/2006

A DONNER Empty
MessageSujet: Re: A DONNER   A DONNER EmptyLun 17 Mar - 20:32

A DONNER Divers6 Bienvenue sur le forum.
Serai-t-il possible d'avoir des photos de Baya ?
Elle doit être bien jolie.
Qui sait si je ne pourrai pas l'adopter ? Il faut que j'en discute avec mon mari.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerbernois.site.voila.fr
Byloute and Jessica

Byloute and Jessica


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 39
Localisation : St pierre les Nemours 77
Boubou : Byloute & Eos
Date d'inscription : 02/10/2007

A DONNER Empty
MessageSujet: Re: A DONNER   A DONNER EmptyLun 17 Mar - 20:48

de quel coin est tu ?
quel age a baya ?

quel sont tes conditions de placement, a part une famille avec jardin ?


j espere de tt coeur que ta pupuce trouvera une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
christel

christel


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 48
Localisation : Haute-Loire
Boubou : Chamallow del huracàn blanco & Figlia di Ebano
Date d'inscription : 31/10/2007

A DONNER Empty
MessageSujet: Re: A DONNER   A DONNER EmptyLun 17 Mar - 21:42

C'est vraiment triste ce qui t'arrive, tu as l'air d'avoir bien réfléchi mais un boubou peut vivre en appart si on le sort tous les jours et si tes parents sont présents, sinon je suis sûre que tu trouveras une famille qui saura caliner ta boubounette, une famille qui connait la race.
Je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbouviersbernoisdessucs.e-monsite.com/
Invité
Invité




A DONNER Empty
MessageSujet: Re: A DONNER   A DONNER EmptyMar 18 Mar - 16:03

ho c'est triste !
mais c'est vrai qu'un boubou peu vivre en appart la preuve en est je vis avec ma bernoise depuis qu'elle a 2 mois en appart (elle a 9 ans maintenant et pete le feu) et durant ses premieres années de vie j'était en pension pour l'ecole je ne rentrais que 2 week end par mois c'est mes parents qui la gardait et ça ce passait tres bien il suffit juste de la sortir quotidiennement , faire de longue ballade , plus les sorties hygiennique!
c'est un rhytme a prendre ! mais avec un peu d'organisation ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A DONNER Empty
MessageSujet: Re: A DONNER   A DONNER EmptyMer 19 Mar - 13:50

bonjour,
j'ai essayé d'élever bahya dans l'appart puisque cela fait 15 mois qu'elle est avec moi, c'est vrai que petite cela allait, mais maintenant elle est très imposante, à une force extraodinaire et elle est en manque d'execice physique! mes parents s'en occupent comme ils peuvent mais ils travaillent, ont leur vie, et ils ne voulaient plus de chiens après le décès de leur golden, et maintenant ils se consacrent à des voyages, et les sorties en ville ne peuvent se faire qu'en laisse, alors bahya comme elle veut s'éclater, et bien elle fait la folle dans l'appart, les voisins sont un peu énervés, pourtant elle n'aboie jamais, et elle attends patiemment que l'on rentre le soir, et alors là comme elle n'a vu personne de la journée c'est la bigue fête !
moi je trouve que c'est une énorme preuve d'amour que de devoir m'en séparer, et je ne veux pas faire de profit sur son dos !
merci quand même pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
vorgan




Féminin Nombre de messages : 1885
Localisation : centre
Boubou : alex et corfou, sheyenne et motors dans mon coeur
Date d'inscription : 28/12/2006

A DONNER Empty
MessageSujet: Re: A DONNER   A DONNER EmptyMer 19 Mar - 14:34

vous devriez contacter SOS boubou

http://sosboubou.chez-alice.fr/

la personne s'occupe également d'AFBS adoption

http://90plan.ovh.net/~photoproi/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=37


Dernière édition par vorgan le Ven 21 Mar - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




A DONNER Empty
MessageSujet: Re: A DONNER   A DONNER EmptyMer 19 Mar - 18:56

En a tu parlé a tes éleveurs ?
Ils pourront t'aider a la replacer !
Peut-être connaissent il des personnes qui veulent d'un chien adulte déjà propres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A DONNER Empty
MessageSujet: Re: A DONNER   A DONNER EmptyVen 21 Mar - 8:35

Bonjour, renebonnot. Dans qu'elle région étes vous.
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Féminin Nombre de messages : 730
Age : 44
Boubou : Calin et Gandhi les mâles, Aladine Fantasya Gawonii et Gaiyana les filles
Date d'inscription : 11/07/2007

A DONNER Empty
MessageSujet: Re: A DONNER   A DONNER EmptyVen 21 Mar - 14:09

elle est de l'essone voila pour l'info....
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau.nougatine.free.fr
Invité
Invité




A DONNER Empty
MessageSujet: Re: A DONNER   A DONNER EmptyVen 21 Mar - 16:40

Pour être complet et que vous ayez plus de chance à placer votre boubou...il serait intéressant de clairifer quelques points:

La donnez-vous vraiment ?
Y a t-il des frais ?
Est-elle à jour de ses vaccins ?
Est-elle sociable ? chiens ? chats? enfants ? homme ? femme ?
Fait-elle des bêtises ?

PLus vous nous en direz sur elle, plus ce sera plus facile pour une nouvelle famille de se décider...

Merci de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar




Féminin Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : Belgique
Boubou : Oscar né le 23 juin 2006, Evans né le 18 août 2009 et Darius dans mon coeur à jamais !
Date d'inscription : 20/12/2006

A DONNER Empty
MessageSujet: Re: A DONNER   A DONNER EmptySam 22 Mar - 13:25

Vous avez reçu les infos demandées ? Moi, non ! A DONNER Divers2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A DONNER Empty
MessageSujet: Re: A DONNER   A DONNER EmptySam 22 Mar - 13:45

Les choses évoluent lentement...je pense que l'on va bientôt avoir confirmation !
J'attends que les personnes concernées repondent, je peux dire qu'il y a des négociations en cours
A DONNER Reflechi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A DONNER Empty
MessageSujet: Re: A DONNER   A DONNER EmptySam 22 Mar - 13:46

Bonjour, j'ai reçu un mp de la personne qui donne bahya. Je lui ai répondu j'attends des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A DONNER Empty
MessageSujet: Re: A DONNER   A DONNER EmptySam 22 Mar - 13:50

Bonjour despayscevenol. Vous avez l'air d'être un peu au courant de la situation de bahya. Pourriez vous nous en dire un peu plus merçi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A DONNER Empty
MessageSujet: Re: A DONNER   A DONNER EmptySam 22 Mar - 14:45

Disons qu'il a fallu clarifier les choses entre boubounette à "donner" ou/et bien participation aux frais, notamment du voyage...ila fallu clarifier parce qu'à un moment donné ce n'était plus boubou à donner...mais presque une vente !
a priori bahia devrait trouver rapidment une nouvelle famille ( ce n'est pas nous...) mais ce n'est pas à moi de l'annoncer officiellement...

Disons que l'on nous a demandé notre point de vue et position et que nous l'avons donné...

Je sias, celà fait très termes diplomatiques ou mystérieux, c'est selon........
Revenir en haut Aller en bas
vorgan




Féminin Nombre de messages : 1885
Localisation : centre
Boubou : alex et corfou, sheyenne et motors dans mon coeur
Date d'inscription : 28/12/2006

A DONNER Empty
MessageSujet: Re: A DONNER   A DONNER EmptyLun 14 Avr - 14:17

J'ai vu que Baya etait a adopté sur l'autre Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




A DONNER Empty
MessageSujet: Re: A DONNER   A DONNER EmptyLun 14 Avr - 14:48

BONJOUR,
oui c'est laure que j'ai rencontré ce week end qui m'a mis l'annonce car j'ai demandé à m'inscrire sur l'autre forum et je n'ai toujours pas d'activation, voila elle c'est proposé de m'aidé et j'ai trouvé cela sympa,
en attendant bahya est toujours avec nous et elle est de plus en plus attachante, peut être qu'elle sent quelque chose,
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
morin

morin


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 57
Localisation : chevroux ( 01)
Boubou : 8
Date d'inscription : 12/01/2006

A DONNER Empty
MessageSujet: Re: A DONNER   A DONNER EmptyLun 14 Avr - 15:41

je croyais qu'elle avais été adopté !!
Revenir en haut Aller en bas
http://neiges-eternelles.chiens-de-france.com/
Bourikkk62

Bourikkk62


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : Entre Douai, Cambrai, Arras
Boubou : Chana et Djezzy
Date d'inscription : 08/01/2008

A DONNER Empty
MessageSujet: Re: A DONNER   A DONNER EmptyLun 14 Avr - 16:50

Vous ne pouvez vraiment pas la garder ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chana-ma-boubou.skyrock.com
Invité
Invité




A DONNER Empty
MessageSujet: Re: A DONNER   A DONNER EmptyMar 15 Avr - 6:00

bonjour à tous,
bahya devait partir chez virginie, mais j'ai voulu retarder le jour car je voulais tester bahya avec d'autres chiens vu qu'elle en a beaucoup, et je crois que j'ai bien fait, non pas pour virginie, mais j'ai été à une rencontre de boubous, il y en avait 6 et une femelle s'en n'est pris à bahya qui a eu peur, a failli se faire écraser, et j'ai du la laisser en laisse à côté de moi, car à chaque fois l'autre revenait pour la mordre, je pense qu'il lui faut un seul chien ou pas du tout ou alors qu'ils se rencontrent avant de la laisser, car elle n'a eu aucun geste d'agressivité,
et pour répondre à l'autre question de caro il m'est difficile de la garder, car d'une part cest la chienne de ma fille qui est hotesse de l'air depuis peu,je peux pas vous raconter sa vie, mais elle a eu beaucoup de problèmes en 2007, perte de travail, chagrin et maladie, donc elle a changer de métier et a déménagé pour venir avec nous se parents, mais nous travaillons, nous somes au 6ème étage et bahya est seule dans la cuisine du matin au soir, c'est pas vraiment raisonnable, et dieu sait que cela nous coute de nous en séparer, et j'ai l'impression qu'elle ressent quelque chose car elle nous colle de plus en plus, c'est pour cela que je souhaite que l'adoption se fasse en plusieurs étapes pour qu'elle s'habitue et que l'on soit sur que ce soit les bons maitres,
bonne journée à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A DONNER Empty
MessageSujet: Re: A DONNER   A DONNER EmptyDim 27 Avr - 12:26

ce n'est pas raisonnable plusieurs étapes.... vous choisissez la famille et vous la donnez. Ce sera le meilleur moyen pour elle de s'intégrer ! (et elle le fera vite si les adoptants ont un jardin alors qu'aujourd'hui elle n'a que la cuisine pendant des heures)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A DONNER Empty
MessageSujet: Re: A DONNER   A DONNER EmptyDim 27 Avr - 13:52

c'est pourtant la meilleure solution d'après les éleveurs, on ne donne pas comme ça un chien sans avoir rencontré les gens , vu comment le chien s'entend avec eux et toute la famille, car cela évite d'être de nouveau abandonné ou replacé au bout de quelques semaines ou mois,
j'ai d'ailleurs 2 familles intéressées qui sont tout à fait d'accord avec moi, il faut aussi qu'ils se rendent compte si la chienne correspond à leurs attentes , le caractère et les attitudes des chiens sont très différents, seule leur apparence extérieure se ressemblent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A DONNER Empty
MessageSujet: Re: A DONNER   A DONNER EmptyDim 27 Avr - 18:17

c clair!!!!!!!!!!!!!!! no commentaires!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A DONNER Empty
MessageSujet: Re: A DONNER   A DONNER EmptyLun 28 Avr - 12:12

en tout cas bounto lui il a de l'espace et il est super beau,il ressemble beaucoup à bahya,
je crois que j'ai trouvé quelqu'un, j'informerais tous les gens qui m'on aidé et soutenus pour mes démarches, pas facile d'ailleurs, on ne place pas un chien comme on donne un canapé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A DONNER Empty
MessageSujet: Re: A DONNER   A DONNER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A DONNER
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A donner
» Bahya à donner
» Femelle de 8 ans à DONNER
» Bouvier bernois à donner
» très urgent male de 15 mois à donner !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine du boubou :: Protection des bouviers suisses :: A l'adoption-
Sauter vers: