:: Le forum des amoureux des bouviers suisses ::

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Briska, ma belle petite miss poilue...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oscar

Féminin Nombre de messages : 10786
Boubou : Oscar né le 23 juin 2006, Evans né le 18 août 2009 et Darius dans mon coeur à jamais !

MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Ven 5 Oct - 20:03

Merci Maddy de partager avec nous ces photos, j'espère que tu vas bien, dans la mesure du possible !
Biz, pascale.

Revenir en haut Aller en bas
Madoune

Féminin Nombre de messages : 872
Boubou : marraine de Briska, et mon york Ugo !

MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Sam 6 Oct - 17:44

oui ça va oscar, merci....

j'ai vu une photo où briska regarde christel comme elle me regardait...

cela m'a fait mal mais fait comprendre aussi qu'elle était bien et que les chiens sont "ingrats", selon leur caractère bien sûr et surtout parce que si ils sont heureux et qu'on leur donne l'amour nécessaire, ils nous le rendent bien, tout comme pour briska et christel, même en si peu de jours...

cela m'aide à tourner la page...

certains auraient réagi différemment, (je pense à ugo, mon york, qui se serait certainement retourné pour voir où j'étais etc), mais pas briska...

donc, forcément, ça aide un peu... à faire une croix sur le reste...

je me dit même comment ai je pu être aussi bête pour me dire ou demander ce que va penser briska quand j'allais l'abandonner, la laisser partir, qu'elle allait m'en vouloir, pfff... en fait, pour elle, c'est comme ça... florie m'a expliqué un peu pourquoi elle a réagi de la sorte... non pas qu'elle ne m'aimait pas, mais qu'elle était soumise et acceptait sa condition, donc, les changements par rapport à la meute...

je la comprend, me direz vous...

ugo, lui, est plutôt dominant d'après florie, donc, je suis son repère (il me prouve chaque jour combien il m'aime !)... il aurait plus de mal à comprendre ou admettre ce qui lui arrive si il devait changer de meute...

c'est un peu compliqué aussi chez nos amis à 4 pattes !!!

sinon, ne vous inquiètez pas, je vais bien...
de la voir ainsi, je suis heureuse, sa présence me manque, mais, elle est bien...
elle fait confiance à christel, elle a changé de meute, l'a accepté, et s'en remet maintenant à sa nouvelle maman...

elle est heureuse, mon mari retrouve son calme, ugo sa maman rien que pour lui... moi, ça va, j'ai accepté également la situation... bref...
c'est triste, mais finalement, tout est bien qui fini bien pour ma poilue...

je vous met deux jolies photos de la puce et de son nouveau copain !

ocres84

Féminin Nombre de messages : 1077
Boubou : Palmer au paradis, et Elia

MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Dim 7 Oct - 16:03

Madoune,
Le regard qu'a Briska en dit long.
Si elle a regardé Kristel ainsi, c'est pour que tu vois sur la photo combien elle t'es reconnaissante de lui offrir une nouvelle vie. Elle est heureuse ! En plus je trouve son compagnon super mimi.
Au plaisir
http://palmerbernois.site.voila.fr
Madoune

MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Dim 7 Oct - 18:22

ils font bien la paire tous les deux !!!

ils sont aussi canailles l'un que l'autre !!!

je suis contente, que ça se soit passé ainsi, même si mardi, je n'en menais pas large...

m'enfin ! l'amour, c'est tout ce qui compte !
devroe liliane

MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Dim 7 Oct - 20:00

heelo madoune je viens de lire ton histoire et j'en suis bien triste je n'ai pas vraiment compris le probleme elle volait ??????tu sais tu ne dois pas culpabiliser car tu ne l'as pas abandonnee comme beaucoup l'aurait fait mais je me pose la question de savoir si vous avez prit assez de temps pour vous en occuper?ET L4EDUQUER HOLALA JE SAIS PAS SI JE M4EXPRIME BIEN JE SUIS FATIGUEE EXCUSE MOI MADDY mais bon le principal est qu'elle soit heureuse et que tu lui a trouver une bonne maitresse je t'embrasse bien fort ma ptite maddy et max te fait pleins de calin :
chris cool

Masculin Nombre de messages : 414
Boubou : Connor

MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Lun 8 Oct - 11:31

Ho je viens de prendre connaissance de toute l'histoire. Je pensais comme tout le monde qu'effectivement c'était la meilleure solution.

Du coup si on fait le bilan, tu es un peu plus heureuse dans ton couple(il n'y a plus de dispute), un peu triste d'avoir du te séparer de Briska, mais au final Briska est heureuse.

Donc c'est positif dans l'ensemble.

En tout cas courage, on est avec toi.
Flora

Féminin Nombre de messages : 11953
Boubou : Mon bébé entlebuch, Floyd

MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Lun 8 Oct - 14:46

Maddy, je penses que Florie t'a bien expliqué, tu n'as pas à t'en vouloir et à être treiste (dans la limite du possible !!), elle a l'air heureuse dans sa famille et c'est tout ce qui compte !

Madoune

MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Mer 10 Oct - 16:10

je m'ennuie, elle me manque...

je n'ai pas eu plus de nouvelles, ni de photos, christel ne me répond pas au téléphone... (elle est peut être en vacances...)

son absence est encore difficile à "digérer", même si je sais qu'elle est heureuse...

pfff... désolée, c'est un mauvais moment à passer, j'avais envie de le dire... c'est par moment...
Flora

Féminin Nombre de messages : 11953
Boubou : Mon bébé entlebuch, Floyd

MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Mer 10 Oct - 16:15

C'est normal Maddy, les premiers temps sont toujours difficiles !

Ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tu auras bien vite des nouvelles de Cristel !

Tiens nous au courant

Oscar

Boubou : Oscar né le 23 juin 2006, Evans né le 18 août 2009 et Darius dans mon coeur à jamais !

MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Mer 10 Oct - 17:18

Mais bien sûr, c'est normal de resentir un manque, tu y étais très attachée, avec le temps, ça s'estompera mais on ne peux pas oublier un boubou comme cela ! J'espère que tu auras bien vite des nouvelles à nous faire partager.
Je vois que tu participes toujours sur le forum, ça ne doit pas être facile de parcourir nos posts, mais je suis heureuse de te lire !
Je te souhaite une bonne soirée, Biz.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Jeu 11 Oct - 9:08

ne t'inquiètes pas tu vas surement avoir des nouvelles trés vite t puis c'est tot a fait normal qu'elle te manque ils prennent une telle place dans nos coeur!
Je suis sure que tout se passe bien et que Christel va bientot te donner d'excellente nouvelles .
Madoune

MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Jeu 11 Oct - 11:46

oui, j'espère...

et puis de parcourir le forum, me fait du bien... même si je ne suis plus l'heureuse maman de briska, j'ai l'impression qu'elle est toujours à mes pieds...de faire toujours partie du groupe, si je peux dire ça ainsi...

c'est vrai qu'ils prennent une place importante...

elle avait l'habitude de me suivre partout, même aux wc !!!

je changeai de place, hop, elle venait aussitôt !

j'ai fait l'expérience une fois, de changer de chaise, de place, de pièce... toujours elle me suivait comme mon ombre la coquine !!!

alors, c'est vrai que je me rends compte de la place qu'elle tenait à la maison !! surtout de mon ombre déformée dans le bas...

c'est bizarre d'ailleurs, j'avais une grande queue !!!

je plaisante, mais ça aide...
vacoa

Féminin Nombre de messages : 5232
Boubou : Vacoa , Ceridwenn et Métisse l'epagneule

MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Jeu 11 Oct - 12:35

Ne t'inquiète pas Maddy , tu devrais bientôt avoir d'autres très bonnes nouvelles et de belles photos de Briska .
Je me doute que tu ne l'oubliera jamais , un animal et encore plus un boubou prend une place énorme dans la vie . Je vois que tu prend bien la chose , c'est bien , il faut absolument garder les bons moments a l'esprit .
Je t'embrasse et papouilles a Ugo qui a retrouvé sa maman pour lui tout seul .

Madoune

MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Jeu 11 Oct - 16:37

merci vacoa...

je le prend bien mais par obligation...

oui, ugo est ravi de m'avoir pour lui tout seul, il est assez jaloux aussi ! c'est un petit chenapan qui aime bien dormir avec moi sur le canapé, blotti dans le creux de mon coude...

c'est la puce qui aurait bien aimé faire pareil, mais le problème est que mon coude n'était pas assez grand pour elle, juste pour le museau !!!
devroe liliane

MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Jeu 11 Oct - 21:07

comme je te comprends ma ptite maddy mais elle est certainement plus heuruese maintenant et puis tu aurra des nouvelles et si tu as le blues c'est bien de nous en parler on est tous la pour t'aider et c'est aussi pour partager les mauvais moments je t'embrasse bien fort et max te fait de grosses leleches courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Mar 16 Oct - 13:28

Briska je suis de tout coeur avec toi , je comprend se que tu vis car je l'ai vécu aussi et 4 ans après je pense encore à lui . C une décision difficile à encaisser mais c se qui se passe quand on a une famille on doit réagir pour le bien du groupe et plus pour soit meme.
J'ai eu un male cane corso alors que j'était enceinte de 6 mois c'était un amour, il était propre , protecteur, dans son regard il était d'un amour débordant près à tout pour moi. Mais en grandissant mon unic était trop exclusif envers moi et à failli mordre mon mari me croyant en danger il ne falllait pas qu'il hausse la voix ou ne m'approche. Il avait un niveau d'obéissance énorme dès l'age de 8 mois. Malgré tout il n'y avait pas que du négatif entre mon compagon et unic mais à 12 mois je voyais que son regard était à la vie à la mort que pour le bien être de cet animal exeptionnel et de ma famille j'ai du le céder pour qu'il prenne une vie "de chien" et non de garde du corp.
Aujourd'hui encore je m'en mord les doigts, j'aimerai le revoir mais on me le déconseille ( je serai prête à repartir avec) Depuis je me refuse toute relation fusionelle avec mes chiens mais ça ne m'empèche pas de les aimer mais je me protège simplement, j'ai eu beaucoup de coup dur avec mes animaux et ai de plus en plus de mal à m'en remettre.
J'ai mise 1 ans avant d'accepter un autre chien que se soit de le regader ou de le caresser.
Je sais que c pas très réconfortant ce que j'ai écrit mais sache que c pas facile biensur c se que tu est en train de vivre, ne te dis pas que tu est une mauvaise maitresse, c faux !!! Ne te dis pas que tu t'en remetterai en 15 jours mais laisse le temps faire les choses !!!
Je te prêterai volontier ma grosse mémère pour de long calins de réconfort !!! Cassy t'envoie ses plus grosses papouilles !!!

Madoune

MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Mar 16 Oct - 15:27

merci les filles...

oui, ça fait du bien d'en parler...

j'ai eu des nouvelles (ouf, je suis rassurée, quelques jours sans, et je me sens perdue, angoissée...)

elle va bien, christel est une merveilleuse maitresse pour bounette...
elle lui apprend ses régles et briska, intelligente et super (c'est normal c'était ma nounourse à moi !) l'écoute et prend bien la chose !!!

c'est vrai que c'est toujours aussi dur, mais je me suis résignée... je garde juste le moral, du moins, j'essaie, quand je pense à elle et aux bons moments qu'elle passe... et malheureusement, je pense aussi à ceux que je râte... mais bon, c'est comme ça, la vie va...

elle est vraiment bien tombée, c'est le principal !
Oscar

MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Mer 17 Oct - 10:03

C'est super de lire que tout se passe bien, et à toi pour ton courage !

Madoune

MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Jeu 25 Oct - 17:18

bonsoir tout le monde

ma grosse mémére va très très bien !!!

elle s'est bien intégrée dans sa nouvelle meute et christel est ravie des progrés très rapides de la puce, pour les règles de la maison...

j'essaierai de mettre les photos de christel, pour vous montrer ma toute belle !!!

on voit dans ses yeux le bonheur, et sur certaines, l'impression qu'elle sourit la miss !!!

son copain lui correspond bien, il dort même sur son dos !!!

ils sont super... elle est superbe....
ocres84

Féminin Nombre de messages : 1077
Boubou : Palmer au paradis, et Elia

MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Jeu 25 Oct - 17:34

Merci de nous tenir au courant.
http://palmerbernois.site.voila.fr
Oscar

MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Jeu 25 Oct - 18:37

Merci Maddy pour ses bonnes nouvelles, et toi, tu vas bien ?

Madoune

MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   Jeu 25 Oct - 20:39

on va dire que dans l'ensemble, ça va à peu près... son absence me pèse et quand je lis les adoptions en général, cela m'énerve aussi de lire que certaines sont sans fondements ou sur de fausses vérités... (peut être parce que je suis coupable aussi d'avoir dû la confier à d'autres pour assurer son bonheur...)

mais ugo est là, il me réconforte du mieux qu'il peut du haut de ses 2.6 kilos...

le calme est revenu dans le sens où mon mari se sent mieux...

moi, j'ai toujours en tête ma bouboune et ai encore du mal à dire la bouboune de christel... c'est très dur, et pour moi, c'ést comme si c'était hier...

elle est heureuse, c'est ce qui me fait avancer doucement...
je jalouse christel pour les bons moments qu'elle passe avec briska, enfin, l'envie, plutôt... j'ai envie de la caresser, de la tenir dans mes bras... lui faire des papouilles... et je sais que ce ne sera plus possible...

mais bon, ça va...

merci les filles...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Briska, ma belle petite miss poilue...   

Briska, ma belle petite miss poilue...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3